Bruxelles, le 19 mai 2016 --- Solvay et Eastman Chemical Company ont signé un accord définitif mettant fin à Primester, leur co-entreprise de production de flocons d'acétate de cellulose. Avec l’acquisiton des 50 % détenues par Eastman, Solvay deviendra ainsi l’unique propriétaire de cette usine basée aux Etats-Unis.

« Après ce partenariat de 25 ans, cet accord va permettre à Solvay de garantir sur le long terme l'approvisionnement en flocons d’acétate de cellulose pour sa propre production de câbles en Allemagne, au Brésil et en Russie, en adaptant la production à la demande, » déclare Philippe Rosier, Président de Solvay Acetow.

Suite à la transaction, Eastman continuera de fournir les services de base et les matières premières au site de production de Kingsport, Tennessee.

La clôture de la transaction devrait avoir lieu au second trimestre 2016, sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires habituelles.

suivez-nous sur twitter @SolvayGroup

Groupe international de chimie et de matériaux avancés, Solvay accompagne ses clients dans la recherche et la conception  de produits et solutions de haute valeur ajoutée qui contribuent à répondre aux enjeux d’un développement plus durable : utiliser moins d’énergie, réduire les émissions de CO2, optimiser l’utilisation des ressources naturelles, améliorer la qualité de vie. Solvay sert de nombreux marchés tels que l’automobile, l’aéronautique, les biens de consommation, la santé, l’énergie, l’environnement, l'électricité et l’électronique, la construction ou encore diverses applications industrielles. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 30 900 personnes dans 53 pays. En 2015, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 12,4 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB- Reuters : SOLB.BR).