Solvay double sa capacité de production de vanilline Rhovanil® Natural CW

Lyon (France), 3 décembre 2019 --- Solvay renforce sa position de leader sur le marché de la vanilline naturelle afin
de satisfaire la demande croissante de produits naturels. Pour ce faire, Solvay a doublé sa capacité de production
de vanilline naturelle, Rhovanil® Natural Crystal White (CW) en la portant à 120 tonnes.

Issu d’un procédé unique de biotransformation à partir d’acide férulique naturel, Rhovanil® Natural CW de Solvay
offre les avantages des produits sans OGM. Il est conforme au règlement (CE) n° 1334/2008 relatif aux arômes et à
certains ingrédients alimentaires possédant des propriétés aromatisantes, et peut être labellisé Arôme naturel ou
Vanilline naturelle.

« Chez Solvay, nous sommes résolus à soutenir la transition vers les ingrédients naturels. En doublant la capacité de
production de Rhovanil® Natural CW pour la porter à 120 tonnes et en adaptant nos processus de production aux
exigences du programme biologique national des Etats-Unis, nous répondons aux besoins mondiaux de croissance à
long terme de nos clients. Cette démarche reflète également les pratiques environnementales et socialement
responsables de Solvay
», explique Peter Browning, Président de la GBU Aroma Performance de Solvay.

Rhovanil® Natural CW a un le profil typique de la pure vanilline, douce et durable, essentiel à la formulation
d’arômes naturels compétitifs et constants. Approuvé et utilisé par de nombreuses marques de l’alimentaire très
appréciées, Rhovanil® Natural CW est la solution mondiale pour des produits responsables qui répondent aux
besoins des consommateurs.

Pour en savoir plus et goûter aux solutions vanilline et vanilline naturelle de Solvay, rendez-vous sur le stand 6H60
de Fi Europe 2019 (3-5 décembre) au Parc des Expositions de Paris Nord-Villepinte.

® Rhovanil est une marque déposée de Solvay

----

Solvay est un groupe de matériaux avancés et de chimie de spécialité, engagé dans le développement d’une chimie répondant aux grands enjeux sociétaux. Le Groupe innove en partenariat avec ses clients du monde entier dans de nombreux marchés finaux différents. Ses produits sont utilisés dans les avions, les véhicules automobiles, les batteries, les objets intelligents et les appareils médicaux, ainsi que dans l’extraction minière, pétrolière et gazière, au bénéfice d’une efficacité et d’une durabilité accrues. Ses matériaux d’allègement favorisent une mobilité plus propre ses formulations optimisent les ressources et ses produits de haute performance contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 24 500 personnes dans 61 pays. En 2018, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 10,3 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux, et dégagé une marge EBITDA de 22 %. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLB.BR) et aux États-Unis, ses actions (SOLVY) sont négociées via un programme ADR de niveau 1. Les données financières prennent en compte la cession annoncée de Polyamides.

Solvay Aroma Performance est l’un principaux producteurs mondiaux de diphénols et le plus grand producteur intégré de vanilline au monde pour les industries de l'alimentation, des arômes et des parfums. Aroma Performance produit également une vaste gamme d’intermédiaires synthétiques, utilisés dans les marchés des monomères et des polymères, des produits pharmaceutiques, de la chimie agrochimique et de l’électronique. La division mondiale Aroma Performance dispose d’usines et de bureaux de vente sur 3 continents.

Relations Presse

Vincent Rollier - Solvay Aroma Performance