Lyon, France, 16 décembre  2013 --- Solvay Aroma Performance, leader mondial du EMHQ – Ester méthylique d'hydroquinone (également connu sous le nom de PMP – paraméthoxyphénol), une molécule stratégique destinée aux marchés des monomères et de l'agrochimie, annonce le doublement de sa capacité de production mondiale. La société sera ainsi à même d'apporter une réponse fiable aux besoins croissants tant de ses clients que de ses marchés pour les années à venir.

La demande d’EMHQ au niveau mondial est entraînée par la croissance forte et continue de certains marchés, tels que les polymères de spécialité, les peintures, le bâtiment, l'automobile, les biens de consommation et l'agrochimie.

"En tant que producteur mondial d’EMHQ et fort de ses positions de leader en Europe, aux Amériques et en Asie, Aroma Performance est déterminé à poursuivre ses investissements dans ce produit stratégique, afin d'accompagner la croissance de ses clients dans les monomères et les produits agrochimiques", déclare Rémi Rothea, Directeur Monde du Business Performance Solutions.

Cet accroissement considérable de la capacité témoigne de l'engagement de Solvay à asseoir encore davantage son leadership sur un marché de l’EMHQ en forte croissance, en particulier en Asie, un marché en plein essor.

Reconnu comme un acteur majeur au niveau mondial, Solvay est un partenaire de confiance qui, parallèlement à son large panel de stabilisateurs de monomères, offre des services et une assistance technique hors pair, notamment grâce à ses laboratoires d'experts internationaux et à ses équipes mondiales de support technique, implantés en Asie et en Europe.

SOLVAY AROMA PERFORMANCEest la référence sur le marché des stabilisateurs de monomères et des inhibiteurs de polymérisation pour l'industrie pétrochimique, ainsi que pour les polymères destinés aux marchés tels que le bâtiment, l'automobile et les biens de consommation. Proposant une gamme exhaustive d'inhibiteurs à base de diphénol, Solvay Aroma Performance offre des services connexes de haute technologie, notamment via ses laboratoires d'experts internationaux basés à Shanghai et à Lyon.

Groupe chimique international, SOLVAY accompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Le Groupe est résolument engagé dans le développement durable et focalisé sur l'innovation et l'excellence opérationnelle. Au service de marchés diversifiés, Solvay réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers mondiaux. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 000 personnes dans 55 pays, et a réalisé un chiffre d'affaires de 12,4 milliards d'euros en 2012. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse NYSE Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB:BB - Reuters: SOLB.BR).