Paris, le 5  juin 2019 --- Solvay possède une longue expérience des notes les plus appréciées de vanille et de bois de santal en tant que matières premières pour les parfums. Plus récemment, Solvay a développé des solutions bio-sourcées de vanille et de bois de santal afin de lancer de nouveaux intermédiaires naturels dans l'industrie des Arômes et Parfums.

Avec l'introduction récente et réussie sur le marché d’une nouvelle vanilline naturelle, Rhovanil® US NAT, Solvay propose une matière première essentielle aux parfums nécessitants des ingrédients naturels.

Dans le cadre de sa stratégie, Solvay élargit son portefeuille de produits aromatiques au-delà de ses chaînes traditionnelles de diphénol afin de répondre aux attentes du marché des Arômes et Parfums.

"Grâce à notre expertise et nos capacités d'innovation, nous sommes capables d'explorer de nouvelles voies de synthèses ou de biotechnologies pour les produits chimiques aromatiques actuels. Nous travaillons, par exemple, sur le développement d'un eugenol synthetic, “Eugenol NI", une alternative à un produit naturel dont le prix et la disponibilité dépendent fortement des conditions climatiques" déclare Corinne Duffy, Responsable Marketing Technique au sein de Solvay Aroma Performance.

La durabilité est également un facteur clé en matière de nouveaux développements, notamment l'amélioration de notre empreinte carbone tout au long de notre chaîne de valeur. "Certains de nos produits sont fabriqués dans notre usine de Bâton-Rouge (Louisiane) grâce à l'électricité renouvelable provenant d'une ferme solaire ! Nous sommes fiers de développer une telle approche durable pour l'avenir" conclut Guillaume Meunier, Responsable du marché Arômes & Parfums, Solvay Aroma Performance.

Pour en savoir plus sur Eugenol NI et Natural IBCH, venez nous rendre visite au salon SIMPPAR, stand Solvay A31 à Paris - Espace Champerret - les 5 & 6 juin 2019.

STAND SIMPPAR 2019 EQUIPE

-------

Solvay est un groupe de matériaux avancés et de chimie de spécialités, engagé dans le développement de solutions répondant aux grands enjeux sociétaux. Solvay innove en partenariat avec ses clients dans divers marchés finaux tels que l'aéronautique, l'automobile,  les batteries, l’électronique et la santé, ainsi que dans l’extraction minière de gaz et pétrole, contribuant ainsi à combiner efficacité et durabilité. Ses matériaux d’allègement participent à une mobilité plus durable, ses formulations favorisent l’optimisation des ressources et ses matériaux de haute performance contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 24 500 personnes dans 61 pays. Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 10,3 milliards d'euros en 2018 dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux, qui se traduit par une marge d’EBITDA de 22%. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLB.BR) et aux États-Unis, ses actions (SOLVY) sont négociées via un programme ADR de niveau 1. (Les chiffres financiers tiennent compte de la cession annoncée de Polyamides).

Solvay Aroma Performance est l'un des principaux producteurs mondiaux de diphénols et le plus grand producteur intégré de vanilline au monde pour les industries de l'alimentation, des arômes et des parfums. Aroma Performance produit également une vaste gamme d’intermédiaires synthétiques, utilisés dans les marchés des monomères et des polymères, des produits pharmaceutiques, de la chimie agrochimique et de l’électronique. La division mondiale Aroma Performance est présente sur 3 continents et opère depuis 3 sites industriels situés à Saint-Fons (France), à Baton Rouge (États-Unis) et à Zhenjiang (Chine).

------------

Contact : Vincent Rollier