Bruxelles, le 15 février 2018 --- Solvay élargit son Comité Exécutif à trois nouveaux membres, et se dote d’une équipe plus diversifée afin d’améliorer son orientation client et accompagner ainsi sa stratégie de croissance.

Les trois nouveaux membres sont :

• Augusto Di Donfrancesco, qui dirigeait depuis 2011 l’activité Specialty Polymers de Solvay,

• Hua Du, à la tête de l’activité Special Chem depuis sa création en 2015,

• Cécile Tandeau de Marsac, qui continuera à diriger la fonction Ressources Humaines du Groupe.

Solvay annonce également le départ du Groupe de Roger Kearns, membre du Comité Exécutif et superviseur du segment Advanced Materials, qui a décidé de prendre de nouvelles fonctions dans son pays d’origine, les Etats-Unis.

"Depuis la fin de l'année dernière, je souhaitais renforcer notre Comité Exécutif afin de refléter la transformation profonde du Groupe avec une équipe diversifiée pour préparer les prochains défis de Solvay. Le Comité Exécutif s’enrichit désormais d’expériences clients opérationnelles et internationales tout en développant la prise en compte des talents", a déclaré Jean-Pierre Clamadieu, CEO de Solvay. "Je tiens à remercier chaleureusement Roger pour son engagement et sa contribution à la stratégie de croissance de Solvay, notamment dans l’intégration rapide et réussie de Cytec. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouveaux projets professionnels."

Le nouveau Comité Exécutif est composé de Jean-Pierre Clamadieu (CEO), Vincent De Cuyper, Augusto Di Donfrancesco, Hua Du, Karim Hajjar (CFO), Pascal Juéry et Cécile Tandeau de Marsac.

-------------

Augusto Di Donfrancescoa commencé sa carrière chez Solvay en 1987 en tant qu'ingénieur à Rosignano, en Italie. Il a ensuite occupé plusieurs postes dans les domaines de la production, de la technologie et des opérations commerciales au sein des divisions Chimie et Plastiques. En 2005, il  rejoint Buenos Aires, en Argentine, pour devenir directeur général de Solvay Indupa, alors filiale du Groupe.

En 2009, de retour à Bruxelles en tant que Directeur Général de Specialty Polymers, il rentre finalement en Italie en 2011 pour prendre ses fonctions de Président de la nouvelle GBU Solvay Specialty Polymers.

De nationalité italienne, Augusto Di Donfrancesco est diplômé en génie chimique de l'Université de Pise.

Hua Dua débuté sa carrière chez Solvay comme Président de l’activité Rare Earth Systems en août 2010. Depuis avril 2015, il était Président de la GBU Special Chem qui regroupe les activités Rare Earth Systems et Special Chemicals ainsi que l’activité fluorine d’Aroma Performance.

Avant de rejoindre Solvay, il a travaillé pendant plus de 13 ans chez Rohm & Haas et Dow Chemical dans le secteur des matériaux électroniques.

De nationalité chinoise, Hua Du est originaire Hong Kong, Chine. En 1990, il est diplômé de l'Université de Beijing avec une majeure en BS Chimie. En 1995, il a obtenu un doctorat en chimie organique à l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign.

Cécile Tandeau de Marsaca débuté sa carrière chez Solvay en 2007, en tant que directrice des ressources humaines des activités Polyamides et Energy Services. En 2010, elle déploie le programme de transformation Move for Growth. Dans le cadre de l’intégration Rhodia au sein de SOlvay, elle pilote différents chantiers d’intégration et de changement culturel avant d’être nommé, en 2012, Directrice Générale des Ressources Humaines de Solvay.

Cécile a débuté sa carrière au sein du groupe Nestlé où elle a occupé durant 20 ans plusieurs postes au sein des fonctions Marketing et Ressources Humaine.

Cécile Tandeau de Marsac est diplômée d’une Maîtrise d’Administration Economique et Sociale de l'Ecole Supérieure de Commerce de Rouen.

Solvay est un groupe de chimie à haute valeur ajoutée, engagé dans le développement de produits répondant aux grands enjeux sociétaux. Le Groupe innove en partenariat avec ses clients pour créer des produits et solutions durables, utilisés dans divers marchés tels que l'aéronautique, l'automobile, l'électronique et la santé, les batteries, l'extraction minière et pétrolière. Ses matériaux d'allègement contribuent à une mobilité plus durable ; ses formulations favorisent l'optimisation des ressources et ses produits de haute performance contribuent à l'amélioration de la qualité de l'air et de l'eau. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 27 000 personnes dans 58 pays. En 2016, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 10,9 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB.BB - Reuters: SOLB.BR) et aux États-Unis, ses actions (SOLVY) sont négociées via un programme ADR de niveau 1.