NE PAS DIFFUSER, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ETATS-UNIS, EN AUSTRALIE, AU CANADA OU AU JAPON

Bruxelles, le 4 novembre 2013 --- Solvay annonce aujourd’hui avoir émis avec succès une obligation hybride perpétuelle de 1,2 milliard d’euros afin de renforcer son bilan.   

L’émission d’obligation hybride comprend deux tranches perpétuelles : 

  • Une première tranche de 700 millions d’euros avec un premier call le 12 mai 2019 et un coupon de 4,199% jusqu’à cette date, suivi d’une réinitialisation du coupon tous les 5 ans. 
  • Une deuxième tranche de 500 millions d’euros avec un premier call le 12 novembre 2023 et un coupon de 5,425% jusqu’à cette date, suivi d’une réinitialisation du coupon tous les 5 ans.

Les obligations seront subordonnées à toute dette senior et seront comptabilisées en capitaux propres (et les coupons seront comptabilisés en dividendes) conformément aux normes IFRS. Les obligations bénéficieront d’un traitement intermédiaire de la part de S&P et Moody’s (les obligations seront considérées pour 50% comme capitaux propres). 

Nous sommes très heureux du succès de cette émission, qui est une reconnaissance par le marché dans son ensemble de la réussite de la profonde transformation effectuée par le Groupe”, a déclaré Karim Hajjar, Directeur Financier de Solvay. “Cette émission renforce encore la structure capitalistique de Solvay suite à l’acquisition de Chemlogics, et maintient les liquidités à des niveaux prudents en prévision d’emprunts importants arrivant à échéance”. 

Ce communiqué ne contient pas et ne constitue ni une offre ni la sollicitation d’une offre d’acheter ou de souscrire à des instruments financiers auprès de personnes résident en Australie, au Canada, au Japon et aux Etats-Unis et dans toute autre juridiction dans laquelle une telle offre ou sollicitation est illégale. Les instruments financiers mentionnés ici ne peuvent être proposés ou vendus aux Etats Unis ou a aucun citoyen américain à moins d’être enregistrés sous le US Securities Act de 1933, tel que modifié (le Securities Act) ou dans le cadre d’une exemption d’enregistrement, ou pour une transaction non sujette à enregistrement selon le Securities Act. Sous réserve de certaines exceptions, les instruments financiers mentionnés ici ne peuvent ni être offerts ni être vendus en Australie, au Canada ou au Japon ou pour le compte ou le bénéfice d’un résident ou citoyen australien, canadien ou japonais. L’offre et la vente des instruments financiers mentionnés ici n’ont pas été et ne seront pas enregistrées conformément au Securities Act ou aux lois applicables aux instruments financiers en Australie, au Canada ou au Japon. Il n’y aura pas d’offre publique de ces instruments financiers aux Etats-Unis.

Groupe chimique international, SOLVAY accompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Le Groupe est résolument engagé dans le développement durable et focalisé sur l'innovation et l'excellence opérationnelle. Au service de marchés diversifiés, Solvay réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers mondiaux. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 000 personnes dans 55 pays, et a réalisé un chiffre d'affaires de 12,4 milliards d'euros en 2012. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse NYSE Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB:BB - Reuters: SOLB.BR).