BOEING PLANE 737

Bruxelles, le 7 mars 2016--- Solvay et la société Boeing annoncent la prolongation de leur contrat jusqu'en 2020 pour la fourniture de matériaux adhésifs et composites structuraux à haute performance destinés à l'allègement des avions de ligne de grande capacité, dans le cadre de programmes destinés aux modèles historiques comme les Boeing 737, 747 et 777 et des plateformes actuelles ou futures dont les Boeing B787, 737MAX et 777X.

Grâce à la récente acquisition de Cytec, Solvay est devenu le deuxième fabricant mondial de matériaux composites pour l'aéronautique. La Global Business Unit ‘Composites Materials’ de Solvay fournit des matériaux d'allègement issus d’une technologie de pointe, répondant aux exigences des constructeurs aéronautiques en leur permettant de réduire la consommation de carburant, les émissions de CO2 et la durée des périodes de maintenance.

« Nos matériaux composites de pointe garantissent des performances optimales et une compétitivité adaptée aux exigences d’un secteur aéronautique en constante évolution» explique Jean-Pierre Clamadieu, Président du Comité Exécutif de Solvay. « Nous nous félicitons du succès de cette collaboration avec Boeing qui s’inscrit sur le long terme.» 

La prolongation de ce contrat aura pour cadre des productions spécifiques et plus largement des produits Solvay, existants ou en développement, identifiés comme à fort potentiel.

Solvay propose une gamme de produits pour applications structurales primaires et secondaires, telles que volets, portes, carénages et ailes. Parmi ces produits, on trouve les revêtements, adhésifs et pré-imprégnés CYCOM® qui garantissent solidité et résistance, et offrent des processus de fabrication permettant de réduire coûts et délais de fabrication.

suivez-nous sur twitter @SolvayGroup   

Groupe international de chimie et de matériaux avancés, Solvay accompagne ses clients dans la recherche et la conception  de produits et solutions de haute valeur ajoutée qui contribuent à répondre aux enjeux d’un développement plus durable : utiliser moins d’énergie, réduire les émissions de CO2, optimiser l’utilisation des ressources naturelles, améliorer la qualité de vie. Solvay sert de nombreux marchés tels que l’automobile, l’aéronautique, les biens de consommation, la santé, l’énergie, l’environnement, l'électricité et l’électronique, la construction ou encore diverses applications industrielles. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 30 000 personnes dans 53 pays. En 2015, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 12,4 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB- Reuters : SOLB.BR).