L'extension du contrat de Solvay couvre la fourniture des composites et des adhésifs pour tous les programmes d'avions commerciaux et de défense de Boeing

Alpharetta, le 2 novembre 2020

Solvay s'est vu attribuer un nouveau contrat de fourniture à long terme par Boeing. L’accord concerne des matériaux pour tous les programmes commerciaux et de défense de Boeing pour des applications comprenant des structures primaires et secondaires des aéronefs, ainsi que des intérieurs et des revêtements.

Solvay fournit à Boeing un large éventail de matériaux de pointe, dont des composites thermodurcis et thermoplastiques, des adhésifs et des films de revêtement, fabriqués dans ses usines aux États-Unis, en Europe et en Chine.

"Nous sommes fiers de continuer à soutenir les programmes de Boeing grâce à notre large gamme de technologies composites et adhésives, essentielles à l'innovation dans la conception et la fabrication des avions", a déclaré Carmelo Lo Faro, Président de l'unité Composite Materials de Solvay. "Le renouvellement de notre contrat nous permettra de renforcer la relation que Solvay entretient avec Boeing depuis plus de 30 ans ".

"Ce contrat permet à Boeing de sécuriser son approvisionnement en matériaux pour tous ses programmes stratégiques et nous apporte une certaine stabilité en ces temps incertains", a expliqué Elizabeth Lund, Vice-Présidente et Directrice Générale de la chaîne d'approvisionnement de Boeing Commercial Airplanes. "Boeing se félicite de son partenariat à long terme, de la
performance constante et de sa relation avec l'équipe de Solvay
".

Solvay reste confiant dans l'avenir de l'aéronautique et se réjouit de poursuivre son partenariat avec Boeing.

A propos de Solvay

Solvay est une entreprise fondée sur la science dont les technologies apportent des avantages dans de nombreux domaines de la vie quotidienne. Avec plus de 24 100 employés dans 64 pays, Solvay unit les personnes, les idées et les éléments afin de réinventer le progrès. Le Groupe cherche à créer une valeur partagée durable pour tous, notamment grâce à son plan Solvay One Planet qui s'articule autour de trois piliers : la protection du climat, la préservation des ressources et la promotion d'une meilleure qualité de vie. Les solutions innovantes du Groupe contribuent à la création de produits plus sûrs, plus propres et plus durables que l'on trouve dans les maisons, les aliments et les biens de consommation, les avions, les voitures, les batteries, les appareils intelligents, les applications médicales, les systèmes de purification de l'eau et de l'air. Fondée en 1863, Solvay se classe aujourd'hui parmi les trois premières entreprises mondiales pour la grande majorité de ses activités et a réalisé un chiffre d'affaires net de 10,2 milliards d'euros en 2019. Solvay est cotée sur Euronext Bruxelles (SOLB) et Paris et aux États-Unis, où ses actions (SOLVY) sont négociées dans le cadre d'un programme ADR de niveau 1.

*******

Relations Presse Corporate