Paris, 20 mars 2018 --- Solvay Energy Services, actif dans l'achat et la vente d'énergie et EDP Renováveis ​​(Euronext : EDPR), leader mondial du secteur des énergies renouvelables et l'un des plus importants producteurs d'énergie éolienne au monde, ont signé un contrat d'agrégation dans le cadre du nouveau schéma de complément de rémunération mis en place par le gouvernement français.

Grâce à cet accord de long terme, Solvay Energy Services monétisera l'électricité produite par la centrale éolienne d'EDPR à Flavin, située dans le sud de la France, d'une puissance installée de 11 MW.

Les deux sociétés discutent également des moyens d'étendre leur collaboration à d’autres projets de ce type, ainsi qu’au développement des PPA (Power Purchase Agreements) en France et dans d'autres pays.

"La coopération avec des leaders de l'industrie tels que EDPR nous permet d'accompagner nos clients dans la recherche d'énergies compétitives et renouvelables", commente Pascal Chalvon Demersay, Président de Solvay Energy Services et Directeur Développement Durable de Solvay. "Cette approche fait aussi partie de l'engagement du groupe Solvay dans la lutte contre le changement climatique".

À son tour, João Manso Neto, PDG d'EDPR, a déclaré: "Nous sommes très heureux d'avoir conclu un accord avec une entreprise comme Solvay, un contrat qui démontre son engagement en faveur du développement durable et de l'avenir des énergies renouvelables. Il s’agit du début d'une longue relation et nous espérons qu'elle sera bientôt étendue à d'autres marchés".

 

Solvay Energy Services est une entreprise du groupe Solvay, spécialisée dans la gestion de l'énergie et du CO2, et dans la mise en œuvre de solutions innovantes pour lutter contre le changement climatique. Implantée dans 10 pays, Solvay Energy Services gère 1 milliard d’Euros d'achats d'énergie et développe des activités en externe dans le domaine de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables.

Plus d’informations sur www.solvay-energy.com

Solvay est un groupe de matériaux avancés et de chimie de spécialités, engagé dans le développement de solutions répondant aux grands enjeux sociétaux. Solvay innove en partenariat avec ses clients dans divers marchés finaux tels que l'aéronautique, l'automobile, les batteries, l’électronique et la santé, ainsi que dans l’extraction minière de gaz et pétrole, contribuant ainsi à combiner efficacité et durabilité. Ses matériaux d’allègement participent à une mobilité plus durable, ses formulations favorisent l’optimisation des ressources et ses matériaux de haute performance contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 24 500 personnes dans 61 pays. Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 10,1 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux, résultant à une marge d’EBITDA de 22%. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLB.BR) et aux États-Unis, ses actions (SOLVY) sont négociées via un programme ADR de niveau 1.