Bruxelles, le 17 septembre 2013--- Suite à la signature d’une lettre d'intention pour créer une joint-venture 50/50, Solvay et Ineos ont déposé la notification de leur projet auprès de la Commission européenne.



La Commission va maintenant étudier cette demande et décidera si la joint-venture peut être constituée comme prévu.

Outre l’obtention des autorisations de la Commission européenne et des autres autorités concernées, ce projet fait l'objet de procédures d'information-consultation des représentants du personnel dans plusieurs pays. Ces procédures sont actuellement en cours.

A l’issue de ces différentes procédures, les deux entreprises signeront des accords définitifs qui seront conditionnés aux clauses de clôture habituelles.

D'ici à la clôture de l'opération, dont la date dépendra de la réalisation des étapes mentionnées ci-dessus, Solvay et INEOS continueront à opérer leurs activités PVC de manière strictement indépendante.

Groupe chimique international, SOLVAY accompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Le Groupe est résolument engagé dans le développement durable et focalisé sur l'innovation et l'excellence opérationnelle. Au service de marchés diversifiés, Solvay réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers mondiaux. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 000 personnes dans 55 pays, et a réalisé un chiffre d'affaires de 12,4 milliards d'euros en 2012. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse NYSE Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB:BB - Reuters: SOLB.BR).

INEOS est un groupe mondial spécialisé dans les produits pétrochimiques, les spécialités chimiques et les produits pétroliers. Il est divisé en 15 différentes activités. Son réseau de production s'étend sur 51 sites dans 11 pays. Les produits d'INEOS participent à de multiples aspects de la vie moderne en contribuant à l’amélioration de la santé ou du niveau de vie des différentes populations à travers le monde. Le groupe produit des matières premières essentiels à la fabrication d'une grande variété de produits : peintures, plastiques, textiles, technologies, médicaments, téléphones mobiles…

Contacts INEOS  
INEOS - Relations Presse

Richard Longden

+ 41 216 277 063

INEOS - Relations Presse

Craig Welsh

+ 44 19 28 511 528

INEOS - Relations Investisseurs

Louise Calviou

+ 44 1928 516 644