Bruxelles, le 25 avril 2014 --- Solvay et INVISTA viennent de signer un accord qui acte le renouvellement de leur co-entreprise de production d’adiponitrile (ADN), un intermédiaire clé dans le processus de fabrication du Polyamide 6.6.

 

Cet accord de long terme clarifie les règles de contrôle et de fonctionnement de Butachimie, la joint-venture à parts égales entre Solvay et INVISTA. Butachimie possède à Chalampé, en France, la plus grande usine de production d’ADN au monde.

 

Selon l’accord, Butachimie pourra bénéficier de la nouvelle et meilleure technologie disponible, dont INVISTA est le propriétaire exclusif, pour produire de l’ADN à partir de butadiène.

 

Par ailleurs, l'accord donne la possibilité à Solvay de réserver de la capacité de production dans la nouvelle usine d'ADN qu’INVISTA prévoit de construire en Chine.

 

« Cet accord nous donne une visibilité de long terme pour notre activité commune. Il nous nous permettra également d’améliorer la compétitivité de notre activité Polyamide & Intermédiaires et d’avoir plus de flexibilité pour notre stratégie de développement à moyen terme », commente Jean-Pierre Clamadieu, Président du Comité exécutif de Solvay.     

Suivez-nous sur twitter @SolvayGroup

Groupe chimique international, Solvay accompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Il réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Ses produits servent de nombreux marchés, l’énergie et l’environnement, l’automobile et l’aéronautique, l’électricité et l’électronique, afin d’améliorer la performance des clients et la qualité de vie des consommateurs. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 400 personnes dans 56 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 9,9 milliards d'euros en 2013. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la Bourse NYSE Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB.BB- Reuters: SOLBt.BR).