Brussel, 25 avril 2016, 08:00--- Solvay annonce aujourd’hui que sa filiale Solvay Finance SA exercera sa première option de rachat de son obligation hybride (code ISIN: XS0254808214, code commun 025480821), d’un montant de 500 millions d’euros, après en avoir informé la Bourse de Luxembourg, où l’obligation est cotée, ainsi que les détenteurs obligataires. Cette obligation, ayant une date de maturité en 2104 et un rendement annuel de 6,375% pendant les dix premières années, est classée en tant que dette long terme selon les règles IFRS. Le remboursement aura lieu le 2 juin 2016.

« Solvay gère sa structure capitalistique de manière proactive dans le but d’améliorer l'efficacité de ses actifs tout en maintenant un niveau de liquidité approprié. Le remboursement se traduira par une baisse des charges d’intérêt» a affirmé Karim Hajjar, le Directeur Financier de Solvay.

suivez-nous sur twitter @SolvayGroup

Groupe international de chimie et de matériaux avancés, Solvay accompagne ses clients dans la recherche et la conception  de produits et solutions de haute valeur ajoutée qui contribuent à répondre aux enjeux d’un développement plus durable : utiliser moins d’énergie, réduire les émissions de CO2, optimiser l’utilisation des ressources naturelles, améliorer la qualité de vie. Solvay sert de nombreux marchés tels que l’automobile, l’aéronautique, les biens de consommation, la santé, l’énergie, l’environnement, l'électricité et l’électronique, la construction ou encore diverses applications industrielles. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 30 900 personnes dans 53 pays. En 2015, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 12,4 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg :SOLB.BB- Reuters :SOLB.BR).