Bruxelles, le 8 juin  2017 --- Solvay a fait du Solvay Global Forum une instance permanente, destinée à promouvoir un dialogue social constructif, moteur de performance économique pour le Groupe.

Le Solvay Global Foruma été initié en 2015 afin de favoriser le dialogue social interne entre les représentants des 30 000 collaborateurs et la Direction du Groupe. Cette instance est composée de huit représentants syndicaux ; quatre membres sont issus du Secrétariat du Comité d'Entreprise Européen auxquels s’ajoutent quatre salariés actifs aux États-Unis, au Brésil, en Chine et en Corée.

« Grâce au Solvay Global Forum en interne et à IndustriALL à l’externe, Solvay a créé les conditions d’un dialogue social mondial de qualité, véritable levier de performance économique. L’interaction directe sur des décisions du Groupe et sur ce qui est important pour nos 160 sites contribue à la réussite de la transformation de Solvay», déclare Jean-Pierre Clamadieu, CEO de Solvay.

« Nous sommes fiers de voir que le Solvay Global Forum devient une instance permanente du Groupe, après trois années d’expérimentation constructive. L’instauration d’un dialogue mondial avec la Direction bénéficie à l’ensemble des collaborateurs ainsi qu’au Groupe», déclare Albert Kruft, Coordinateur du Solvay Global Forum.

Le 7 juin dernier, Jean-Pierre Clamadieu et Albert Kruft ont signé un accord pour une durée de quatre ans, lors d’une visite d'IndustriALL Global Unionsur les sites américains de Solvay (au Texas et en Californie), en présence de Kemal Özkan, Secrétaire Général Adjoint d’IndustriALL.

suivez-nous sur twitter @SolvayGroup

Solvay est un groupe de chimie à haute valeur ajoutée, engagé dans le développement de produits répondant aux grands enjeux sociétaux. Le Groupe innove en partenariat avec ses clients pour créer des produits et solutions durables, utilisés dans divers marchés tels que l'aéronautique, l'automobile, l’électronique et la santé, les batteries, l’extraction minière et pétrolière. Ses matériaux d’allègement contribuent à une mobilité plus durable ; ses formulations favorisent l’optimisation des ressources et ses produits de haute performance contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 27 000 personnes dans 58 pays. En 2016, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 10,9 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB.BB- Reuters: SOLB.BR) et aux États-Unis, ses actions (SOLVY) sont négociées via un programme ADR de niveau 1.