Bruxelles, le 16 septembre, 2013--- Solvay annonce qu’il vient d’intégrer le Dow Jones Sustainability Index Europe (DJSI Europe). Le DJSI est un indice extra-financier qui référence les entreprises les plus performantes en matière de responsabilité sociale et environnementale.


Le DJSI évalue chaque année la performance en matière de développement durable des 2 500 premières capitalisations mondiales sur la base d’un questionnaire spécifique par secteur d’activité. Seules 10% des plus performantes sont référencées. Dans l’industrie chimique, 86 entreprises ont été évaluées et 23 d’entre elles intègrent les différents indices régionaux du DJSI (Europe, Amérique du Nord et Asie Pacifique). Solvay est désormais membre de l’indice de la zone Europe.

La performance de Solvay a été particulièrement reconnue par le DJSI pour sa gestion environnementale, la qualité du suivi de ses produits ainsi que son management de l’innovation.    

Notre exigence de responsabilité sociale et environnementale s’inscrit à la fois dans la réalité de nos métiers et dans notre vision stratégique. Etre membre de cet indice très sélectif représente pour nous une reconnaissance importante de notre engagement qui implique au quotidien les efforts de l’ensemble des salariés du Groupe. Cela nous stimule pour aller encore plus loin», déclare Jacques Khéliff, Directeur du Développement Durable de Solvay.

Afin d’ancrer le développement durable dans sa stratégie et son management, le groupe a créé Solvay Way, une politique ambitieuse de responsabilité sociale et environnementale associée à un outil de mesure de ses progrès. Ses cinq principaux objectifs sont : offrir un environnement de travail sûr et sain ; générer une partie de plus en plus importante du chiffre d’affaires sur des marchés ou des activités qui répondent aux exigences du développement durable ; améliorer sans cesse nos technologies, procédés et produits pour limiter leur impact environnemental ; réduire les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’énergie et d’eau et protéger les ressources naturelles ; développer et maintenir un dialogue ouvert, riche et équilibré.

Solvay est également signataire des Principes du Pacte Mondial des Nations Unies et doit donc publier chaque année des rapports détaillés sur ses activités. 

Groupe chimique international, SOLVAY accompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Le Groupe est résolument engagé dans le développement durable et focalisé sur l'innovation et l'excellence opérationnelle. Au service de marchés diversifiés, Solvay réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers mondiaux. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 000 personnes dans 55 pays, et a réalisé un chiffre d'affaires de 12,4 milliards d'euros en 2012. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse NYSE Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB:BB - Reuters: SOLB.BR).