Bruxelles, le 3 juin 2013--- Solvay annonce qu’il vient de finaliser avec succès l’enregistrement de ses 161 substances concernées par la deuxième bande de tonnage. Cette étape a mobilisé  environ une centaine de personnes au sein du Groupe.

« Avec la finalisation de cette deuxième phase, nous mettons à la disposition de nos clients des données exhaustives visant à un usage de nos produits dans les meilleures conditions. REACH nous a permis de donner un nouvel élan à notre innovation, à trouver des voies de substitution pour certains de nos produits et porter nos métiers vers une chimie plus durable», explique Gérard Collette, Directeur Industriel de Solvay.

Fort de son engagement en matière de Sécurité, Santé, et Environnement (HSE) et en particulier dans le domaine de la Sécurité des produits, Solvay soutient REACH depuis son origine et s’est très vite organisé pour respecter et mettre en œuvre les différentes étapes prévues par cette réglementation. Les équipes de Solvay sont désormais mobilisées pour réussir la troisième étape d’enregistrement de REACH qui nous amènera en juin 2018 et concernera de l’ordre de 400 substances pour des volumes compris entre 1 et 100 tonnes par an. 

Groupe chimique international, SOLVAY accompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Le Groupe est résolument engagé dans le développement durable et focalisé sur l'innovation et l'excellence opérationnelle. Au service de marchés diversifiés, Solvay réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers mondiaux. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 000 personnes dans 55 pays, et a réalisé un chiffre d'affaires de 12,4 milliards d'euros en 2012. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse NYSE Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB:BB - Reuters: SOLB.BR).

ContactsMedia Relations
Lamia Narcisse
+ 33 1 53 56 59 62
Media Relations
Caroline Jacobs
+32 2 264 15 30
Investor Relations
Maria Alcon Hidalgo
+32 2 264 19 84
Investor Relations
Edward Mackay
+32 2 264 36 87