Bruxelles, le 5 mai 2015 ---Solvay a finalisé la vente de son activité allemande de « réfrigérants et gaz propulseurs pour sprays médicaux » à la société japonaise Daikin. La Global Business Unit (GBU) Special Chem  se recentre ainsi vers des segments à plus haute valeur ajoutée dans les marchés en forte croissance de l’automobile et de l’électronique.

La cession porte sur l'ensemble des activités Special Chem du site de Francfort. Près de 75 collaborateurs rejoindront ainsi Daikin.

Special Chem est la nouvelle GBU regroupant les activités Special Chemicals, Rare Earth Systems ainsi que l’activité Fluor d’Aroma Performance . La GBU Special Chem bénéficiera de capacités d’innovation accrues et capitalisera sur sa technologie et son positionnement dans les domaines des spécialités fluorées, de la chimie de haute pureté et de la catalyse.

Basée à Séoul, en Corée du Sud, Special Chem affiche un chiffre d’affaires de 850 millions d’euros et emploie 3 100 collaborateurs à travers le monde.

suivez-nous sur twitter @SolvayGroup  

Groupe chimique international, SOLVAY accompagne l'industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Il réalise 90% de son chiffre d'affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Ses produits servent de nombreux marchés, l'énergie et l'environnement, l'automobile et l'aéronautique, l'électricité et l'électronique, afin d'améliorer la performance des clients et la qualité de vie des consommateurs. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 26 000 personnes dans 52 pays, et a réalisé un chiffre d'affaires de 10,2 milliards d'euros en 2014. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB - Reuters :SOLB.BR).