Bruxelles, le 2 décembre 2014 --- Solvay vient de clôturer la cession de son activité de régénération et de production d’acide sulfurique Eco Services à une filiale de CCMP Capital Advisory, LLC.  

Les termes de la transaction reposent sur une valeur d’entreprise de 890 millions de dollars, soit un multiple supérieur à 8,0 fois l’EBITDA ajusté des douze derniers mois s’arrêtant au 30 juin 2014. Cette cession représente une étape supplémentaire dans la transformation de Solvay en un groupe à plus forte croissance, avec un retour sur investissement plus élevé. 

Solvay a annoncé en juillet dernier le projet de cession d’Eco Services à CCMP Capital, spécialisé dans les rachats et les augmentations de capital de l’ordre de 100 à 500 millions de dollars en Amérique du Nord et en Europe. 

Eco Services, leader américain de la régénération de l’acide sulfurique pour les raffineries de pétrole, a réalisé un chiffre d’affaires de 228 millions d’euros en 2013 et emploie plus de 500 personnes.   

suivez-nous sur twitter @SolvayGroup

Groupe chimique international, Solvay accompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Il réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Ses produits servent de nombreux marchés, l’énergie et l’environnement, l’automobile et l’aéronautique, l’électricité et l’électronique, afin d’améliorer la performance des clients et la qualité de vie des consommateurs. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 400 personnes dans 56 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 9,9 milliards d'euros en 2013. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la Bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB.BB- Reuters: SOLBt.BR).