Bruxelles, le 4 juin 2014 --- Solvay annonce qu’il vient de finaliser la cession de Benvic Europe, son activité de compounds de polychlorure de vinyle (PVC), à la société d'investissement américaine OpenGate Capital. Cette opération contribue à transformer le profil du portefeuille d’activités du Groupe. 

Annoncée en avril dernier, cette cession a été clôturée après obtention de l’accord des autorités de concurrence. 

Benvic mélange le PVC à des additifs, des pigments et des stabilisants pour fabriquer des compounds de plastique innovants pour répondre aux besoins spécifiques des marchés tels que la construction, l'automobile et l’emballage. 

Benvic a généré un chiffre d'affaires d’environ 160 millions d'euros en 2013. Le Groupe emploie près de 220 personnes sur ses trois sites de production en France, en Italie et en Espagne. Cette cession n'aura aucune incidence sur les effectifs.

 suivez-nous sur twitter @SolvayGroup

Groupe chimique international, Solvay accompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Il réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Ses produits servent de nombreux marchés, l’énergie et l’environnement, l’automobile et l’aéronautique, l’électricité et l’électronique, afin d’améliorer la performance des clients et la qualité de vie des consommateurs. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 400 personnes dans 56 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 9,9 milliards d'euros en 2013. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la Bourse NYSE Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB.BB- Reuters: SOLBt.BR).  


Basé à Los Angeles, OpenGate Capital est une société de capital investissement privée spécialisée dans l'acquisition et l'exploitation de differentes activités en Amérique du Nord, en Europe et en Amérique latine. Le portefeuille de l'entreprise comprend des sociétés opérant dans de multiples secteurs industriels et génère des revenus de près de 2 milliards de dollars. Visitez leur site