Seoul, le 1er février 2017 --- Solvay finalise aujourd’hui le rachat de la technologie Energain™ pour les batteries Lithium-Ion haut voltage, à la société DuPont.

La technologie et les formulations du package Energain™ viennent enrichir l’offre actuelle de Solvay Special Chem (sels et des additifs de haute performance pour des électrolytes), et vont permettre un développement accéléré de solutions innovatrices pour le marché croissant des batteries Lithium-Ion haut voltage.

Le marché des batteries Li-Ion avancées se développe rapidement, poussé par des réglementations toujours plus strictes, et par l’amélioration continue de la performance et du coût des batteries. La puissance et la durabilité des batteries sont les deux critères déterminants pour l’efficacité et la fiabilité des transports respectueux de l'environnement, ainsi que des appareils électriques et électroniques qui font partie intégrante de notre vie quotidienne.

« Parvenir à créer une forte énergie, à un coût abordable, sans compromettre la sécurité est un objectif clé de l’industrie. Avec l’ajout de Energain ™ à notre portefeuille, nous offrons de nouvelles solutions à nos partenaires pour atteindre leurs objectifs en terme de puissance énergétique» a déclaré Du Hua, Président de la Global Business Unit Solvay Special Chem.

« Cette acquisition renforce également les compétences de Solvay dans des domaines tels que la modélisation et les formulations, en accélérant ainsi la réalisation de la roadmap technologique de Solvay» ajoute Nicolas Cudré-Mauroux, Directeur Général de la Recherche et Innovation du groupe Solvay.

Solvay Special Chem est le leader mondial des spécialités à base de fluor, de terres rares, de strontium et de baryum. La GBU tire parti de son savoir-faire pour fournir des produits et des solutions spécialisés à des industries spécialisées, telles que : formulations à base de terres rares pour utilisation dans des catalyseurs, luminophores et polisseurs automobiles ; Flux NOCOLOK® pour échangeurs thermiques automobiles ; Solkane® 365 comme agent gonflant de mousse dans des mousses d'isolation thermique; Intermédiaires fluorés pour produits agrochimiques et pharmaceutiques; Produits chimiques pour semiconducteurs ; Sels de baryum pour composants électroniques, etc.


Groupe international de chimie et de matériaux avancés, Solvay accompagne ses clients dans la recherche et la conception  de produits et solutions de haute valeur ajoutée qui contribuent à répondre aux enjeux d’un développement plus durable : utiliser moins d’énergie, réduire les émissions de CO2, optimiser l’utilisation des ressources naturelles, améliorer la qualité de vie. Solvay sert de nombreux marchés tels que l’automobile, l’aéronautique, les biens de consommation, la santé, l’énergie, l’environnement, l'électricité et l’électronique, la construction ou encore diverses applications industrielles. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 30 900 personnes dans 53 pays. En 2015, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 12,4 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg :SOLB.BB- Reuters :SOLB.BR).