Bruxelles, le 5 janvier 2015---Solvay finalise aujourd’hui le rachat de l’activité Ryton® PPS de la société pétrochimique Chevron Phillips Chemical Company pour un montant de 220 millions de dollars. Cette acquisition permet à Solvay d’enrichir son offre de polymères de haute performance et de bénéficier d’un marché en forte croissance.

Solvay Specialty Polymers rachète à Chevron deux unités de production de résine Ryton® à Borger au Texas, une usine pilote et des laboratoires de R&D à Bartlesville dans l’Oklahoma, ainsi qu’une usine de compounding à Kallo-Beveren en Belgique, soit au total 200 salariés qui rejoignent Solvay. L’unité de compounding de Chevron Phillips Chemical située à La Porte au Texas fournira de manière ponctuelle un service de façonnage à Solvay.

Fort de sa gamme de produits la plus étendue du secteur, Solvay Specialty Polymers pourra ainsi accéder à de nouveaux segments d'activité et de nouveaux clients, de nouvelles applications innovantes dans les transports, l’électronique et dans les filtres.

Cette acquisition est en ligne avec la transformation que Solvay a engagée pour devenir un fournisseur de solutions innovantes et évoluer vers des métiers à forte croissance, avec des marges élevées. L’activité de Ryton® PPS sera consolidée dans les états financiers de Solvay au 1er janvier 2015.

suivez-nous sur twitter @SolvayGroup

Groupe international de chimie, Solvayaccompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Il réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Ses produits servent de nombreux marchés, l’énergie et l’environnement, l’automobile et l’aéronautique, l’électricité et l’électronique, afin d’améliorer la performance des clients et la qualité de vie des consommateurs. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 400 personnes dans 56 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 9,9 milliards d'euros en 2013. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la Bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB.BB- Reuters: SOLB.BR).