Bruxelles, le 3 avril 2014 --- Solvay annonce la finalisation du rachat des actifs de chimie de spécialité de ERCA Química, Ltda. au Brésil. Cette opération permet au Groupe de plus que doubler sa capacité de production de tensioactifs dans le pays et de bénéficier d’un meilleur accès à l’un des plus grands marchés de l’hygiène-beauté et de l’agrochimie au monde.

La finalisation de la transaction entre Solvay Novecare et la société ERCA située à Itatiba dans l’Etat de Sao Paulo, intervient un mois après l’obtention de l’autorisation du CADE, l’autorité de concurrence brésilienne.

Cette acquisition comprend les actifs de chimie de spécialité du groupe ERCA ainsi que son portefeuille de produits pour l’agrochimie, l’hygiène-beauté et la détergence. Elle permettra à Solvay Novecare de renforcer son réseau commercial, sa proximité avec les clients et sa capacité d’innovation.

Suivez-nous sur twitter @SolvayGroup

Groupe chimique international, Solvayaccompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Il réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Ses produits servent de nombreux marchés, l’énergie et l’environnement, l’automobile et l’aéronautique, l’électricité et l’électronique, afin d’améliorer la performance des clients et la qualité de vie des consommateurs. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 400 personnes dans 56 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 9,9 milliards d'euros en 2013. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la Bourse NYSE Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB.BB- Reuters: SOLBt.BR).

Solvay Novecare est le leader mondial des tensio-actifs de spécialités et un acteur majeur dans le domaine des polymères, amines, guars et dérivés phosphorés. Novecare invente des formulations apportant des fonctionnalités spécifiques aux produits de grande consommation et aux applications industrielles pointues. Ces formulations agissent sur le comportement des fluides et délivrent des propriétés nettoyantes, adoucissantes, hydratantes, gélifiantes, texturantes, pénétrantes ou dispersantes. On les retrouve dans les shampoings, les détergents, les peintures, les lubrifiants, la protection des plantes, l’extraction minière et pétrolière. Novecare s’appuie sur un réseau mondial de 25 sites industriels et 7 centres de R&D pour être le partenaire privilégié de ses clients dans les pays à forte croissance et  développer l'innovation en faveur de solutions durables.