Bruxelles, le 15 septembre 2015 --- Solvay inaugure sa nouvelle usine de bicarbonate de sodium en Thaïlande. Identifiée comme étant la plus grande usine de bicarbonate de sodium d’Asie du Sud-Est, elle fabriquera des produits de haute qualité, très recherchés par les marchés de la santé, de l'alimentation et des biens de consommation en Asie.

Située sur le site existant de Solvay à Map Ta Phut, dans la province de Rayong, l'usine dispose d'une capacité de production annuelle de 100 000 tonnes et bénéficie de synergies importantes en matière d’infrastructures, d’accès à l’énergie et de chaîne d’approvisionnement. Solvay a investi 20 millions d’euros dans cette usine qui utilise la technologie BICAR® de Solvay, une technologie de production de nouvelle génération qui minimise les déchets, optimise la récupération de l'énergie et maximise le rendement. Ce site de production bénéficie du fort soutien du Bureau d'Investissement en Thaïlande.

« Cet investissement de taille en Thaïlande vient compléter efficacement notre présence en Europe et aux États-Unis. Cette nouvelle usine représente une véritable plate-forme pour poursuivre notre croissance en Asie. Notre réseau unique de neuf usines de bicarbonate de sodium réparties dans les grandes régions du globe nous positionne au plus près de nos clients mondiaux et locaux. Nous pouvons leur apporter des produits et services de haute qualité dans le respect des standards les plus exigeants en matière de certification, ainsi qu’une sécurité d’approvisionnement renforcée», commente Christophe Clemente, Président de la Global Business Unit Soda Ash & Derivatives de Solvay.

suivez-nous sur twitter @SolvayGroup 

Solvay Soda Ash and Derivatives est un leader mondial dans son secteur, produisant du carbonate de soude pour les marchés du verre, des détergents et de la chimie et développant des solutions à base de bicarbonate de sodium et trona pour les marchés de la santé, l’alimentation humaine et animale, et l'épuration des fumées. L'entreprise dispose de 11 sites industriels à travers le monde, plus de 3 500 employés et dessert 90 pays.

Groupe international de chimie, Solvay accompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Il réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Ses produits servent de nombreux marchés, l’énergie et l’environnement, l’automobile et l’aéronautique, l’électricité et l’électronique, afin d’améliorer la performance des clients et la qualité de vie des consommateurs. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 400 personnes dans 56 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 9,9 milliards d'euros en 2013. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la Bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg:SOLB.BB- Reuters:SOLB.BR).