Delta building - Eco-Rehabilitation
Une Eco-réhabilitation remarquable en zone PPRT*

Lyon, le 8 juin 2016 --- Solvay inaugure ce jour en présence des élus de la Vallée de la Chimie, le bâtiment Delta, récemment rénové et dont les techniques utilisées en font une vitrine technologique innovante en zone PPRT.

« Cette première en Europe constitue un exemple reproductible de rénovation-réhabilitation en zone PPRT qui en regard des fortes contraintes du lieu, nous a permis de mettre en œuvre des solutions innovantes, performantes et éco responsables »
se réjouit Christiane Malcorps, Global Facility Excellence Manager.

« Trois grands objectifs ont guidé les travaux de réhabilitation : la prise en compte du risque de surpression (112mbars) dans la conception et la réalisation des façades et des châssis ouvrants ; l’utilisation de composants biomasse (bois, laine de bois, pellets) ; et la réduction significative des consommations énergétiques » ajoute Yves Drouet, Directeur Facilities Management France et responsable du projet.

Le chantier de rénovation aura coûté près de 2 millions d’euros en partie financés par les acteurs nationaux et régionaux comme l’Ademe ou la région Rhône-Alpes-Auvergne. Il aura également permis aux prestataires, en charge des travaux, de renforcer leur savoir-faire, une démarche saluée par la visite récente de Louis Schweitzer, Commissaire Général aux Investissements.

* PPRT : Plan de Prévention des Risques Technologiques

immeuble-delta-2016                        immeuble-delta-visite-toit

Contacts:

ANNE-ELISABETH MOUREY
France Lyon
+33 6 07 66 31 94

VALERIE GOUTHEROT
France Paris
+33 1 40 75 81 19

Groupe international de chimie et de matériaux avancés, Solvay accompagne ses clients dans la recherche et la conception de produits et solutions de haute valeur ajoutée qui contribuent à répondre aux enjeux d’un développement plus durable : utiliser moins d’énergie, réduire les émissions de CO2, optimiser l’utilisation des ressources naturelles, améliorer la qualité de vie. Solvay sert de nombreux marchés tels que l’automobile, l’aéronautique, les biens de consommation, la santé, l’énergie, l’environnement, l'électricité et l’électronique, la construction ou encore diverses applications industrielles. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 30 900 personnes dans 53 pays. En 2015, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 12,4 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLB.BR).