Bruxelles/Séoul, le 3 juin 2014 --- Solvay a inauguré ce jour son centre de Recherche & Innovation en Corée du Sud, sur le campus de l’Université Ewha. Ce centre permettra à Solvay de travailler en étroite collaboration avec les universités et ses principaux clients en Asie, pour développer des solutions de pointe dans les domaines des batteries, de l'électronique et de l’automobile. 

Ce quatrième centre de Recherche & Innovation de Solvay en Asie, qui devrait employer une soixantaine de chercheurs d’ici fin 2015, se situe au cœur de la plus grande et la plus ancienne université féminine au monde dont les origines remontent à 1886. Il permettra au Groupe d'accéder à un important réseau de recherche, national et international, au sein des universités et des instituts de recherche. En outre, il rapproche Solvay de ses clients et partenaires industriels dans cette région importante pour le Groupe, ce qui facilitera la mise en œuvre de partenariats spécifiques dédiés à leurs besoins. 

Il abritera entre autres le nouveau laboratoire « organique électronique » de Solvay créé pour développer les technologies d’affichage et d’éclairage OLED (Diodes électroluminescentes organiques), suite à l'acquisition récente de Plextronics. Par ailleurs, le centre développera des projets de recherche orientés sur l’optimisation du stockage de l’énergie dans les batteries lithium-ion et sur les matériaux du futur qui participent à la réduction de consommation d’énergie dans l’automobile. 

« Solvay bénéficiera des échanges avec les chercheurs et industriels coréens pour enrichir son savoir-faire et nourrir ses ambitions en matière d’innovation. Ce centre de Recherche & Innovation d’envergure mondiale couplé à ce partenariat unique avec une université de haut niveau sont essentiels pour renforcer la position de Solvay en Asie »,explique Jean-Pierre Clamadieu, Président du Comité exécutif de Solvay. 

L’inauguration de ce centre fait suite à l'accord signé entre Solvay et Ewha en 2011. Cet accord prévoit également le déménagement des activités asiatiques de Solvay Special Chemicals sur le campus. Les technologies de Special Chemicals sont d’ores et déjà commercialisées en Asie, en particulier pour les applications électroniques.

Solvay et l’université Ewha, fortement orientée sur la recherche, s’allieront à d'autres universités de premier plan pour lancer des projets scientifiques à plus long terme. Solvay offrira par ailleurs aux étudiantes talentueuses d’Ewha des bourses ou des stages internationaux et prendra part à des conférences scientifiques. Ce partenariat permet à Solvay de faire partie des principaux acteurs étrangers au sein de l'écosystème scientifique coréen. 

Pour plus d’information sur l’Université féminine Ewha, visitez  http://www.ewha.ac.kr/mbs/ewhaen/

 

  suivez-nous sur twitter @SolvayGroup


Groupe chimique international, SOLVAY accompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Il réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Ses produits servent de nombreux marchés, l’énergie et l’environnement, l’automobile et l’aéronautique, l’électricité et l’électronique, afin d’améliorer la performance des clients et la qualité de vie des consommateurs. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 400 personnes dans 56 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 9,9 milliards d'euros en 2013. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la Bourse NYSE Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB:BB - Reuters: SOLB.BR).