Bruxelles, le 20 septembre 2018 --- Solvay inaugure aujourd’hui à Wrexham, au Royaume-Uni, son centre ultramoderne de production d’adhésifs structuraux et de films de surfaçages destinés au secteur aéronautique.

A travers son site américain de Havre de Grace et cet investissement au Royaume-Uni, Solvay étend sa présence à l’international et renforce sa position de leader sur ce marché mondial exigeant et en forte croissance.

Ce centre spécialisé, équipé de systèmes robotiques et numériques, est automatisé. Il s’agit là d’un changement radical dans le processus de fabrication de Solvay ; il permet au groupe d’optimiser sa production et de renforcer la sécurité de la chaîne d’approvisionnement du secteur aéronautique en adhésifs structuraux, films de surfaçage et dispositifs de protection des structures composites contre la foudre.

« Avec ce nouveau centre à la pointe de la technologie, notre système de production franchit une nouvelle étape, celle de la fabrication de composites à grande échelle grâce à une fiabilité, une productivité et une traçabilité accrues. Nous pourrons assurer la qualité et la régularité dont nos clients mondiaux du secteur aéronautique ont besoin pour suivre le rythme de plus en plus soutenu de leurs programmes aéronautiques et pour optimiser le fonctionnement de leurs systèmes de production», explique Carmelo Lo Faro, président de Solvay Composite Materials.

Le centre est déjà en service et la commercialisation des produits devrait commencer d’ici la fin de l’année.

Solvay est un groupe de matériaux avancés et de chimie de spécialités, engagé dans le développement de solutions répondant aux grands enjeux sociétaux. Solvay innove en partenariat avec ses clients dans divers marchés finaux tels que l'aéronautique, l'automobile,  les batteries, l’électronique et la santé, ainsi que dans l’extraction minière de gaz et pétrole, contribuant ainsi à combiner efficacité et durabilité. Ses matériaux d’allègement participent à une mobilité plus durable, ses formulations favorisent l’optimisation des ressources et ses matériaux de haute performance contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 26,800 personnes dans 61 pays. Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 10,1 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux, qui se traduit par une marge d’EBITDA de 22%. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB- Reuters : SOLB.BR) et aux États-Unis, ses actions (SOLVY) sont négociées via un programme ADR de niveau 1. Les données financières tiennent compte de la cession  annoncée de Polyamides.