L'initiative fait partie des objectifs de développement durable One Planet de l'entreprise, qui visent à réduire ses émissions conformément à l'Accord de Paris

Bruxelles, le 9 octobre 2020

Solvay a installé des panneaux solaires sur les toits d’un des bâtiments principaux de son siège à Bruxelles. La prochaine étape sera l'installation de panneaux supplémentaires au dessus d'une zone de parking. La pleine puissance de ces panneaux totalisera un peu plus 1000 kWc, ce qui couvrira les besoins en électricité des bureaux du siège de Solvay.

« C'est enthousiasmant de voir ces panneaux solaires installés sur l'un des bâtiments principaux de notre siège, car cela représente une des nombreuses actions que nous avons prévues pour atteindre nos objectifs Solvay One Planet », a déclaré Pascal Chalvon Demersay, Chief Sustainability & Energy de Solvay Officier. « Nous nous sommes en effet engagés à réduire nos émissions de 26 % d'ici 2030. »

De l'augmentation de l'énergie verte à l'amélioration de ses processus de fabrication, les unités commerciales de Solvay à travers le monde explorent toutes les voies possibles pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) dans le cadre de l’initiative Solvay One Planet

Cet ambitieux programme de développement durable a prévu de doubler le rythme de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour atteindre -26 % et s'aligner aux objectifs définis par l'Accord de Paris de 2015 de descendre sous les 2°C d'augmentation de la température globale.

Solvay vise également à générer 15 % de son chiffre d'affaires à partir de matériaux d'origine biologique ou recyclée d'ici 2030.

A propos de Solvay

Solvay est une entreprise fondée sur la science dont les technologies apportent des avantages dans de nombreux domaines de la vie quotidienne. Avec plus de 24 100 employés dans 64 pays, Solvay unit les personnes, les idées et les éléments afin de réinventer le progrès. Le Groupe cherche à créer une valeur partagée durable pour tous, notamment grâce à son plan Solvay One Planet qui s'articule autour de trois piliers : la protection du climat, la préservation des ressources et la promotion d'une meilleure qualité de vie. Les solutions innovantes du Groupe contribuent à la création de produits plus sûrs, plus propres et plus durables que l'on trouve dans les maisons, les aliments et les biens de consommation, les avions, les voitures, les batteries, les appareils intelligents, les applications médicales, les systèmes de purification de l'eau et de l'air. Fondée en 1863, Solvay se classe aujourd'hui parmi les trois premières entreprises mondiales pour la grande majorité de ses activités et a réalisé un chiffre d'affaires net de 10,2 milliards d'euros en 2019. Solvay est cotée sur Euronext Bruxelles (SOLB) et Paris et aux États-Unis, où ses actions (SOLVY) sont négociées dans le cadre d'un programme ADR de niveau 1.

*******

Relations Presse Corporate