Lyon (France), 25 avril 2013 --- Solvay a décidé d’investir dans une unité de production de PA6.10 sur sa plateforme de Saint-Fons Belle-Etoile (Lyon – France).

Solvay Polyamide & Intermediates a décidé d’investir dans une unité de production de PA6.10, un polymère bio-sourcé, afin de mieux servir ses clients en quête de solutions plus respectueuses de l’environnement.

Cet investissement constitue la phase finale d’un processus de pilotage et d’échantillonnage efficace et rigoureux qui a confirmé notre engagement à intégrer une ligne de production de PA6.10 utilisant des technologies de pointe. Cette unité stratégique contribuera à élargir l’offre de produits de la société et à renforcer son engagement envers le respect de l’environnement.

« Cet investissement s’inscrit dans le cadre de nos efforts continus pour augmenter notre offre de produits et développer une chimie plus propre», explique Christophe Bertrand, Directeur industriel de Solvay Polyamide & Intermediates. En effet, une mesure standardisée réalisée sur de la résine pure de PA6.10 a confirmé que 62,5 % de son carbone provient d’une source renouvelable. Outre la réduction de l’empreinte carbone, ce matériau contribue à alléger l’utilisation de ressources non-renouvelables par rapport aux autres polyamides à base entièrement pétrochimique.

Plus qu’un nouvel atout, cette décision constitue un pas en avant dans la culture de la chimie responsable, profondément ancrée chez Solvay.

SOLVAY POLYAMIDE & INTERMEDIATESest l'un des principaux producteurs de produits intermédiaires et de polymères à base de polyamide 6.6, dont l'objectif est d'agir comme partenaire de confiance auprès de ses clients au niveau mondial. Via ses 7 usines, 3 centres de recherche et développement et 7 points de vente répartis dans le monde, P&I met au point et fournit de nombreux produits intermédiaires du polyamide 66, de l'HMD aux polymères en passant par l'acide adipique et le sel de nylon.

Grâce à une chaîne de valeur totalement intégrée, P&I est un acteur majeur des marchés des plastiques techniques, du textile, des fibres et des fils industriels et de fibres de performance, qu'il dessert via sa gamme de polymères Stabamid® et à sa nouvelle offre de produits intermédiaires : Rhodiamine™ & Rhodiacid™ dépassent les limites de l’imagination de ses clients.

Groupe chimique international, SOLVAY accompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Le Groupe est résolument engagé dans le développement durable et focalisé sur l'innovation et l'excellence opérationnelle. Au service de marchés diversifiés, Solvay réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers mondiaux. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 000 personnes dans 55 pays, et a réalisé un chiffre d'affaires de 12,4 milliards d'euros en 2012. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse NYSE Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB:BB - Reuters: SOLB.BR).

ContactsMedia Relations
Anne-Elisabeth Mourey