Paris, le 30 septembre 2015 – Solvay renforce son offre SOLVAIR® Solutions de traitement des fumées industrielles - incinérateurs de déchets, chaudières industrielles et urbaines, industrie du verre, du ciment - avec le lancement de SOLVAir® SB0/3, une formulation innovante et économique, à base de bicarbonate de sodium.

SOLVAir® améliore la qualité de l’air en éliminant les gaz acides comme l’acide chlorhydrique (HCl), les oxydes de soufre (SOx) et d’azote (NOx), les dioxines et les particules à la cheminée, dans le respect des limites d’émission les plus sévères. La nouvelle solution SOLVAir® SB0/3 traite efficacement les pics de polluants liés à l’évolution de la nature des déchets incinérés, à fort potentiel énergétique. La puissance d’abattement de la nouvelle formulation SOLVAir® SB0/3 prête à l’emploi et la simplicité de mise en œuvre du procédé améliorent l’efficacité énergétique des unités d’incinérations, notamment celles équipées de système de réduction catalytique des NOx.

Enfin, SOLVAir® SB0/3 présente des avantages économiques et environnementaux conséquents grâce à l’amélioration du bilan d’exploitation des installations et le recyclage des produits générés lors du traitement des émissions atmosphériques via la solution Resolest. Des études menées sur sites par les équipes SOLVAir® ont démontré que l’utilisation de SOLVAir®SB0/3 pouvait réduire jusqu’à 20 % les coûts par rapport aux procédés à la chaux secs, semi-humides ou les procédés humides.

Les solutions SOLVAir® contribuent à la stratégie du groupe Solvay de développer des solutions de chimie répondant aux enjeux d’efficacité énergétique et de recours à des alternatives durables pour ses clients.

suivez-nous sur twitter @SolvayGroup

Solvay Soda Ash and Derivatives est un leader mondial dans son secteur, produisant du carbonate de soude pour les marchés du verre, des détergents et de la chimie et développant des solutions à base de bicarbonate de sodium et trona pour les marchés de la santé, l’alimentation humaine et animale, et l'épuration des fumées. L'entreprise dispose de 11 sites industriels à travers le monde, plus de 3 500 employés et dessert 90 pays.

Groupe chimique international, SOLVAY accompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Il réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Ses produits servent de nombreux marchés, l’énergie et l’environnement, l’automobile et l’aéronautique, l’électricité et l’électronique, afin d’améliorer la performance des clients et la qualité de vie des consommateurs. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 26 000 personnes dans 52 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 10,2 milliards d'euros en 2014. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB:BB - Reuters: SOLB.BR).