Bruxelles, le 4 décembre 2013--- Solvay a reçu ce mardi 3 décembre le prix 2013 du meilleur Rapport Développement Durable décerné par l’Institut des Réviseurs d'Entreprises belges dans la catégorie "Grandes Organisations".

Cette distinction a été remise par le Secrétaire d’État à la Fonction Publique, Hendrik Bogaert, en présence du Président de l’Institut des Réviseurs, Daniel Kroes, et de Harry Everaerts, Président du Jury et responsable du changement climatique et du développement durable pour la Belgique chez Ernst & Young. Solvay était représenté par le Directeur Financier du Groupe Karim Hajjar, par le Directeur Général du Développement Durable du Groupe Jacques Khéliff et son adjoint, Michel Washer.

Composé de 19 représentants du monde académique, économique et social, ainsi que des réviseurs d'entreprises, le Jury a évalué pour cette quinzième édition les rapports de développement durable de 54 organisations actives en Belgique, en se basant sur 15 critères inspirés des lignes directrices du Global Reporting Initiative (GRI).

Le Jury a félicité Solvay pour son rapport qui est pratiquement un rapport intégré abordant tous les aspects (objectifs, déclaration du management, explication du processus, engagement des parties prenantes, etc.), et a particulièrement apprécié que l’information soit équilibrée : tant les bons résultats que les moins bons sont mentionnés. Selon un membre du jury : « l’exhaustivité, la pertinence et le professionnalisme du rapport développement durable de Solvay peut être considéré comme un modèle en matière de Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) en Belgique».

« Le Groupe est fier de cette distinction, les informations présentées dans le rapport traduisent un engagement réel, ancien et sincère dans la voie du développement durable» a déclaré  Jacques Khéliff, Directeur Général du Développement Durable.

Groupe chimique international, SOLVAY accompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Le Groupe est résolument engagé dans le développement durable et focalisé sur l'innovation et l'excellence opérationnelle. Au service de marchés diversifiés, Solvay réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers mondiaux. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 000 personnes dans 55 pays, et a réalisé un chiffre d'affaires de 12,4 milliards d'euros en 2012. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse NYSE Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB:BB - Reuters: SOLB.BR).