Système microfluidique (Crédit photo : Laurent Ollier)

Ce 14 mars 2016, les nouveaux locaux de l’Institut Pierre-Gilles de Gennes pour la microfluidique et l’incubateur de l’ESPCI* Paris ont été inaugurés en présence du Président de la République, François Hollande, d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et de nombreuses personnalités du monde scientifique.

L’Institut Pierre-Gilles de Gennes regroupe des chercheurs en microfluidique issus de plusieurs institutions scientifiques de renom et héberge l’incubateur de l’ESPCI Paris. L’incubateur vise à soutenir l’innovation technologique issue des laboratoires de l’ESPCI Paris et à accompagner les start-ups les plus prometteuses en leur fournissant un environnement favorable à leur développement et en leur donnant accès à une plateforme technologique commune. Il accueille actuellement au total 10 start-ups qui bénéficient d’un accès privilégié au savoir-faire des 600 chercheurs et des équipements de pointe de l’Institut Pierre-Gilles de Gennes pour la microfluidique et de l’ESPCI Paris.

 « Nous sommes fiers de parrainer, en unique mécène industriel, l’incubateur de l’ESPCI Paris. Le groupe Solvay réaffirme ainsi son soutien à un écosystème d'innovation entrepreneuriale qui est vital pour la croissance économique », commente Pascal Juery, Membre du Comité Exécutif de Solvay, présent à l’inauguration.

Au travers de ce parrainage, le groupe Solvay perpétue, l’engagement de son fondateur, Ernest Solvay, pour la science et l’innovation qui se concrétise depuis toujours par un mécénat en faveur de la recherche scientifique.

* Ecole Nationale Supérieure de Physique et de Chimie Industrielle de Paris



(Dossier de presse consultable via le lien en bas de page)

Contacts 

Patrick Maestro - patrick.maestro@solvay.com

Rita Hillig - rita.hillig@solvay.com


Groupe international de chimie et de matériaux avancés, Solvay accompagne ses clients dans la recherche et la conception de produits et solutions de haute valeur ajoutée qui contribuent à répondre aux enjeux d’un développement plus durable : utiliser moins d’énergie, réduire les émissions de CO2, optimiser l’utilisation des ressources naturelles, améliorer la qualité de vie. Solvay sert de nombreux marchés tels que l’automobile, l’aéronautique, les biens de consommation, la santé, l’énergie, l’environnement, l'électricité et l’électronique, la construction ou encore diverses applications industrielles. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 30 000 personnes dans 53 pays. En 2015, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 12,4 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLB.BR).