Bruxelles, 1er février 2018 --- Solvay nomme Daniela Manique au poste de Présidente de la Global Business Unit (GBU) Coatis du Groupe. Elle occupait précédemment le poste de Vice-Présidente des Solvants de Coatis.

Dans ses nouvelles fonctions, Daniela développera les relations de la GBU avec ses clients internationaux et sera également en charge  de la stratégie de développement durable.

Coatis est le principal producteur de phénol et de dérivés, de solvants durables issus de ressources renouvelables et de solvants oxygénés, ainsi que des polyamides intermédiaires qui jouent un rôle essentiel dans des secteurs tels que la construction civile, l'automobile, les adhésifs, les encres et les revêtements industriels.

Daniela Manique, basée à Sao Paulo, a 14 ans d’expérience de management au sein de Solvay, notamment comme responsable stratégique des matières premières en Amérique Latine et en Europe et Directrice des Achats au Brésil.

Daniela Manique est titulaire d'une licence en génie chimique de la Faculdade de Engenharia Industrial (FEI), d’une maîtrise en administration des affaires de la Fundação Getúlio Vargas (FGV) et d’un MBA de la Faculdade de Economia e Administração da Universidade de São Paulo (USP).

Suivez-nous twitter @SolvayGroup

Solvay est un groupe de chimie à haute valeur ajoutée, engagé dans le développement de produits répondant aux grands enjeux sociétaux. Le Groupe innove en partenariat avec ses clients pour créer des produits et solutions durables, utilisés dans divers marchés tels que l'aéronautique, l'automobile, l'électronique et la santé, les batteries, l'extraction minière et pétrolière. Ses matériaux d'allègement contribuent à une mobilité plus durable ; ses formulations favorisent l'optimisation des ressources et ses produits de haute performance contribuent à l'amélioration de la qualité de l'air et de l'eau. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 27 000 personnes dans 58 pays. En 2016, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 10,9 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB.BB - Reuters: SOLB.BR) et aux États-Unis, ses actions (SOLVY) sont négociées via un programme ADR de niveau 1.