Bruxelles, le 1er mars 2018 --- Solvay nomme Rodrigo Elizondo au poste de Président de la Global Business Unit Special Chem, et Michael Finelli comme Président de la Global Business Unit de Specialty Polymers.

Rodrigo Elizondo, précédemment Directeur Commercial de Special Chem, a plus de 26 ans d'expérience au sein du Groupe, où il a exercé des fonctions de Direction commerciale et de management en Amérique du Nord, en Europe et en Asie pour les activités business de Special Chem. Rodrigo est titulaire d'un diplôme en génie chimique de l'Institut de technologie de Monterrey, au Mexique.

Mike Finelli a plus de 25 ans d'expérience dans le Groupe. Au cours des deux dernières années, Mike a été responsable de toutes les activités commerciales et marketing de la GBU Specialty Polymers. Il a également été Directeur commercial et Manager en Amérique du Nord et en Europe. Mike est titulaire d'un Bachelor's Degree en biologie et en marketing du Albright College (États-Unis) et d'un MBA de l'Université Rutgers (États-Unis).

Michael Finelli déménagera des Etats-Unis pour rejoindre Bollate en Italie. Rodrigo Elizondo restera basé à Séoul en Corée du Sud.

Solvay est un groupe de matériaux avancés et de chimie de spécialités, engagé dans le développement de solutions répondant aux grands enjeux sociétaux. Solvay innove en partenariat avec ses clients dans divers marchés finaux tels que l'aéronautique, l'automobile,  les batteries, l’électronique et la santé, ainsi que dans l’extraction minière de gaz et pétrole, contribuant ainsi à combiner efficacité et durabilité. Ses matériaux d’allègement participent à une mobilité plus durable, ses formulations favorisent l’optimisation des ressources et ses matériaux de haute performance contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 24 500 personnes dans 61 pays. Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 10,1 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux, résultant à une marge d’EBITDA de 22%. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB- Reuters : SOLB.BR) et aux États-Unis, ses actions (SOLVY) sont négociées via un programme ADR de niveau 1.