Bruxelles, le 7 septembre 2015 --- Solvay annonce la nomination de Nicolas Cudré-Mauroux en tant que Directeur de la Recherche et de l’Innovation du Groupe.

Nicolas Cudré-Mauroux rejoint Solvay après une carrière internationale chez DuPont entamée aux États-Unis en 1988 en tant que chercheur.  Il y a occupé différents postes dont celui de Directeur des activités Advanced Fibers & Nonwovens pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. En 2011, il rejoint l’équipe dédiée à l’intégration entre DuPont et Danisco et l’année suivante, il s’installe au Danemark pour prendre le poste de Directeur Technology & Innovation pour l’activité Food Ingredient, constituée suite à l’acquisition de Danisco.

Né au Luxembourg et de nationalité suisse, Nicolas Cudré-Mauroux détient un Master et un Doctorat en sciences des matériaux du Swiss Institute of Technology de Lausanne.

suivez-nous sur twitter @SolvayGroup

Groupe international de chimie, Solvay accompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Il réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Ses produits servent de nombreux marchés, l’énergie et l’environnement, l’automobile et l’aéronautique, l’électricité et l’électronique, afin d’améliorer la performance des clients et la qualité de vie des consommateurs. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 400 personnes dans 56 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 9,9 milliards d'euros en 2013. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la Bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg:SOLB.BB- Reuters:SOLB.BR).