Chalvon Demersay Pascal

Bruxelles, 23 mai 2016 --- Solvay annonce la nomination de Pascal Chalvon Demersay en tant que Directeur Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE), en remplacement de Jacques Kheliff qui prendra se retraite après 44 années au service du Groupe.

Dans ses nouvelles fonctions, Pascal aura pour mission de renforcer le moteur de croissance stratégique que représente le développement durable pour Solvay. Il sera également au premier plan pour réaliser les objectifs RSE du Groupe à l’horizon 2025. Solvay s’engage à réduire de 40 % l’intensité CO2 de ses activités, à réaliser 40 % de son chiffre d'affaires avec des solutions qui répondent aux enjeux du développement durable et à doubler le nombre de ses salariés impliqués dans des projets d’intérêt collectif.

Pascal combinera sa nouvelle mission à ses fonctions actuelles de Président de la Global Business Unit Energy Services de Solvay. Il apportera à Solvay son expérience de directeur commercial, ses connaissances en matière d'énergie et de climat et permettra au Groupe de devenir un leader dans le domaine du développement durable.

Pascal Chalvon a commencé sa carrière chez Rhône-Poulenc en 1990 et a rejoint Rhodia Polyamide Intermediates en qualité de Directeur de la Stratégie. En 2002, il devient Directeur Général Amérique Latine, et en 2004 il dirige Gas Purchasing (Achats Gaz) chez Rhodia Energy. Il devient PDG de Bluestar Silicones en 2010. En juillet 2015, Pascal Chalvon rejoint Solvay en qualité de Président d’Energy Services.

Pascal est diplômé de l'École Polytechnique de Paris ainsi que de l’ENSTA (École Nationale Supérieure des Techniques Avancées) de Paris. Il a également suivi le programme de gestion générale du CEDEP.

suivez-nous sur twitter @SolvayGroup

Groupe international de chimie et de matériaux avancés, Solvay accompagne ses clients dans la recherche et la conception  de produits et solutions de haute valeur ajoutée qui contribuent à répondre aux enjeux d’un développement plus durable : utiliser moins d’énergie, réduire les émissions de CO2, optimiser l’utilisation des ressources naturelles, améliorer la qualité de vie. Solvay sert de nombreux marchés tels que l’automobile, l’aéronautique, les biens de consommation, la santé, l’énergie, l’environnement, l'électricité et l’électronique, la construction ou encore diverses applications industrielles. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 30 900 personnes dans 53 pays. En 2015, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 12,4 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB- Reuters : SOLB.BR).