Les activités de Recherche & Innovation et les services administratifs de Solvay déménagent pour mieux répondre aux exigences du Groupe

Bruxelles, le 10 janvier 2023 --- Solvay annonce le déménagement de son siège social de Neder-over-Heembeek vers de nouvelles installations à Bruxelles, conçues et équipées pour accueillir les activités de Recherche & Innovation et les services administratifs du Groupe. Situé dans la commune bruxelloise de Haren, le futur site de Solvay est équipé de grands espaces de recherche, d'une structure numérique performante et jouit d'une grande accessibilité, permettant d'offrir à ses employés un lieu de travail à la hauteur des exigences de qualité et de modernité du groupe, notamment en termes d’innovation et de collaboration.

Ilham Kadri Annual Report

"Il s'agit d'une opportunité exceptionnelle pour Solvay, un environnement propice aux nouveaux modes de travail, qui améliore considérablement notre impact environnemental par rapport à notre site actuel et nous offre une solution compétitive avec une réduction des coûts d'exploitation de deux tiers. Le nouveau site dispose d'installations scientifiques et de recherche de pointe, ainsi que de conditions de collaboration optimales pour nos employés, partenaires et clients. Solvay pourra y faire valoir son expertise et son innovation. C’est un lieu qui répond à un besoin réduit en espaces de bureaux, suite à la mise en place du télétravail pour tous les employés administratifs en 2020», a déclaré Ilham Kadri, CEO de Solvay. «Mais aussi, ce projet correspond aux ambitions stratégiques de Solvay. La disponibilité d'autres installations à proximité rend le déménagement compatible avec le projet de création de deux nouvelles sociétés, toutes deux ayant leur siège à Bruxelles».

Solvay a fait l’acquisition du site, doté d'une infrastructure performante. Les performances environnementales des bâtiments répondent aux normes les plus élevées, grâce notamment à une excellente isolation thermique. Le site est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite et présente en outre le potentiel nécessaire pour assurer le bien-être des équipes de Solvay avec un haut niveau de services, par exemple en matière de restauration, et plus tard, d'activités sportives et de garde d’enfants.

Le déménagement de tous les employés administratifs et de recherche vers le nouveau siège se fera progressivement sur une période de transition de 12 mois à partir d’avril 2023. Le site peut accueillir environ 800 employés.

 

A propos de Solvay

Solvay est une entreprise fondée sur la science dont les technologies apportent des avantages dans de nombreux domaines de la vie quotidienne. Avec plus de 21 000 employés dans 63 pays, Solvay unit les personnes, les idées et les éléments afin de réinventer le progrès. Le Groupe cherche à créer une valeur partagée durable pour tous, notamment grâce à son programme Solvay One Planet qui s'articule autour de trois piliers : la protection du climat, la préservation des ressources et la promotion d'une meilleure qualité de vie. Les solutions innovantes du Groupe contribuent à la création de produits plus sûrs, plus propres et plus durables que l'on trouve dans les maisons, les aliments et les biens de consommation, les avions, les voitures, les batteries, les appareils intelligents, les applications médicales, les systèmes de purification de l'eau et de l'air. Fondée en 1863, Solvay se classe aujourd'hui parmi les trois premières entreprises mondiales pour la grande majorité de ses activités et a réalisé un chiffre d'affaires net de 10,1 milliards d'euros en 2021. Solvay est cotée sur Euronext Bruxelles et Paris (SOLB). 

Contacts

Relations médias

media.relations@solvay.com
 

Relations investisseurs

investor.relations@solvay.com

Téléchargez le communiqué de presse en PDF