Solvay a participé pour la première fois au Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités, le samedi 24 Mai 2014 au Stade Charléty à Paris. Le stade a accueilli plus de 6 000 visiteurs dont un grand nombre sur le stand Solvay.

Dans un cadre mêlant sport, recrutement et handicap, Solvay a donné l’occasion aux étudiants issus de grandes écoles et d’universités d’échanger avec des spécialistes en ressources humaines, des recruteurs et d’autres collaborateurs du Groupe mobilisés pour l’événement.

C’est dans une ambiance décontractée que les équipes se sont rendues disponibles pour répondre aux questions des étudiants (de France et de l’étranger) à propos de nos métiers, du recrutement, des stages et de l’alternance entre autres.

Des épreuves et activités sportives se sont déroulées tout au long de cette journée de Challenge, parrainée par le grand sportif Stéphane Diagana. La course de « 10 km » en particulier a rassemblé 310 coureurs, dont 18 portant les couleurs de Solvay.

On pouvait aussi retrouver des collaborateurs du Groupe dans le jury évaluant des performances des écoles et dans les actions de sensibilisation au Handicap : c’est d’ailleurs un concurrent Solvay qui a décroché la 3e place lors du 4X100m handi-valide en fauteuil roulant !

« Encore merci pour cette magnifique organisation, j'ai été très impressionnée par l'événement. » «J'ai trouvé que l'état d'esprit était très sympa : merci pour le support pendant toute la course!» « Bravo, je trouve super ce principe de mixer sport et rencontre des étudiants. A renouveler absolument en 2015 ! », ont exprimé les participants Solvay.

Découvrez la vidéo de la journée