Du 3 au 19 novembre, les conducteurs de la région de Lyon pourront mesurer leurs compétences en éco-conduite à l’aide d’un traceur énergétique. Solvay participe activement à ce Challenge dans le cadre de sa démarche de développement durable !

Connaissez-vous l’éco-conduite ? Écologique, économe en carburant, et adaptée aux moteurs actuels, elle a un impact significatif sur la consommation et l’environnement.

L’éco-conduite a récemment fait l’objet d’une application mobile dédiée : « Geco-Drive ». Elle est également au cœur d’un tout nouveau type de compétition organisé par l’Association pour le développement durable de la vallée de la chimie (ADDVC) et soutenu par Solvay : Le challenge «GECO-conduite ».

L’objectif de ce premier challenge d'éco-conduite inter-entreprises est double : faire adopter au plus grand nombre d’automobilistes une conduite plus économe, avec moins d’impact sur l’environnement, et permettre aux entreprises, grâce au traceur énergétique de GECO, d’évaluer et de contribuer à la réduction de leur empreinte écologique.

En pratique, chaque participant dispose de deux semaines, du 3 au 19 novembre, pour obtenir le meilleur score d’efficacité sur l’application « Geco ». Une fois cette période écoulée, les salariés habitant le Grand Lyon et s’étant montrés les plus efficaces au volant se verront récompensés,ainsi que leur entreprise.

Informations et inscriptions :www.geco-drive.fr