Bruxelles, le mercredi 4 avril 2018, 8h00 --- Solvay publie aujourd'hui son deuxième rapport annuel intégré. Ce rapport, couvrant l‘exercice 2017, contient les éléments et les principes de reporting recommandés par le International Integrated Reporting Council (IIRC) et est élaboré en suivant la guidance du World Business Council for Sustainable Development (WBCSD).

Notre approche du reporting intégré s'illustre dans :

  • la section "Comprendre Solvay" met en avant le témoignage de nos 6 parties prenantes ainsi que notre modèle de création de valeur durable et notre tableau de bord présentant la performance financière et extra-financière ;
  • le rapport de gestion contenant le rapport de gouvernance, la gestion des risques, la revue des activités qui comprend notamment la réconciliation avec les "Alternative Performance Measures" (APM), les états extra-financiers et les états financiers avec les rapports des auditeurs.
  • l'index GRI qui est à présent intégré dans le Rapport annuel.

 

Accédez au site web du rapport annuel intégré 2017 

Solvay est un groupe de matériaux avancés et de chimie de spécialités, engagé dans le développement de solutions répondant aux grands enjeux sociétaux. Solvay innove en partenariat avec ses clients dans divers marchés finaux tels que l'aéronautique, l'automobile,  les batteries, l’électronique et la santé, ainsi que dans l’extraction minière de gaz et pétrole, contribuant ainsi à combiner efficacité et durabilité. Ses matériaux d’allègement participent à une mobilité plus durable, ses formulations favorisent l’optimisation des ressources et ses matériaux de haute performance contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 24 500 personnes dans 61 pays. Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 10,1 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux, résultant à une marge d’EBITDA de 22%. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLB.BR) et aux États-Unis, ses actions (SOLVY) sont négociées via un programme ADR de niveau 1.