Bruxelles, le mercredi 3 avril 2019, 10h00 --- Solvay publie aujourd'hui son troisième rapport annuel intégré. Ce rapport reflète la progression de notre démarche de management intégré. Celle-ci a débuté en 2012 lorsque le Groupe a engagé une approche « d’Integrated Thinking » afin de renforcer les interactions entre nos activités, le développement durable et la finance. Il couvre l'exercice 2018. Il contient les éléments et les principes de reporting recommandés par le International Integrated Reporting Council (IIRC) et est élaboré en suivant la guidance du World Business Council for Sustainable Development (WBCSD).

Notre approche du reporting intégré s'illustre dans :

  • La section « Comprendre Solvay » décrit notre nouveau « business model » et présente les interactions avec nos parties prenantes et rend compte des résultats de ces échanges.
  • Le rapport de gestion contient le rapport de gouvernance, la gestion des risques, la revue des activités qui comprend notamment la réconciliation avec les « Alternative Performance Measures » (APM), les états extra-financiers et les états financiers avec les rapports des auditeurs.
  • L'index GRI qui est à présent intégré dans le Rapport annuel.

Consultez le rapport annuel intégré 2018 : VERSION DIGITALEVERSION PDF

Solvay publie également aujourd'hui le rapport des paiements aux gouvernements de l'exercice 2018,
disponible dans la section FINANCIAL FILINGS du site internet.

Communiqué - Publication du rapport annuel intégré 2018