Paris, le 29 mai 2019 --- Solvay a reçu aujourd’hui, en présence de Madame Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Économie et des Finances, la médaille du prix Pierre Potier*, dans la catégorie « Produits », pour son innovation S-Boost. Véritable technologie innovante, S-Boost est un produit de traitement de semences d’origine biosourcée qui permet de stimuler la croissance des plantes et d'en développer l'architecture racinaire. Cette solution permet d’assurer une meilleure résistance des cultures et conduit à un gain de rendement de l'ordre de 3 %.

PRIX PIERRE POTIER 2019 S-BOOST SOLVAY NOVECARE

En faisant appel à une matière première d’origine renouvelable - la formulation s’appuie sur une molécule issue de la transformation d’extraits de plantes - ce produit ne contribue pas à l’appauvrissement des ressources fossiles de la planète, gage de durabilité.

« 10 ans après avoir été récompensé pour l'innovation dans les solvants verts Rhodiasolv™,  Solvay et sa GBU Novecare sont une nouvelle fois récompensés par le prix Pierre Potier. Nous sommes fiers de recevoir ce prix distinguant des innovations répondant aux enjeux environnementaux et sociétaux de notre planète », commente Jean-Christophe Castaing, Solvay Novecare R&D. « S-Boost répond à une double problématique. D’une part, rendre l’agriculture plus respectueuse de l’environnement et d’autre part, diminuer les aléas rencontrés par les agriculteurs à chaque saison pour leur assurer un revenu plus stable». 

Prix Pierre Potier 2019

Solvay a déjà été lauréat du prix Pierre Potier :

  • en 2015, pour son innovation BiFor-Safe®, solution à base de bicarbonate de sodium et de sels minéraux, permettant de lutter efficacement contre certains parasites et d’améliorer l’hygiène des bâtiments agricoles ;
  • en 2016, pour son innovation Move4earth™, permettant de transformer des déchets textiles complexes en plastiques recyclés de haute qualité.

 

* Créé en 2006 par le Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, et porté aujourd'hui par la Fondation de la Maison de la Chimie et France Chimie, le Prix Pierre Potier met en lumière et récompense chaque année les initiatives de la Chimie en faveur du développement durable et du développement de démarches écoresponsables dans la filière. Décerné par un jury composé de personnalités de la recherche, de l’industrie et de ministères, ce prix est devenu un label de référence auprès des organismes de soutien des entreprises.

-----

Contact Presse Solvay Novecare 
Virginie Reydellet
Tél. +33 1 53 56 54 16

Télécharger le communiqué en PDF