Bruxelles, le 26 octobre 2018 --- Solvay a remporté le Michelin Supplier Award 2018 pour l'excellence de ses prestations en matière de qualité, innovation et RSE, soulignant ainsi  le partenariat étroit qui existe entre Michelin et Solvay. Solvay fabrique et fournit de la silice hautement dispersible pour les pneus à économie d’énergie.

Solvay, sélectionné parmi près de 40 000 entreprises du monde entier, a reçu le prix des mains de Jean-Dominique Sénard, Président de Michelin, au siège de la société à Clermont-Ferrand, en France.

"Les équipes de Solvay Silica s’efforcent de toujours mieux connaître les besoins des clients, de leur proposer toute innovation répondant à leurs exigences en matière de pneus sûrs et économes en énergie et, ainsi d’établir une relation de confiance. Nous sommes fiers que Michelin, avec ce prix, reconnaisse notre implication collective, notre savoir-faire et la valeur que nous apportons à la mobilité durable",  déclare An Nuyttens, Présidente de la Global Business Unit Silica.

Créés en 2010, les Michelin Supplier Awards récompensent l’exemplarité des fournisseurs qui respectent les normes élevées du groupe et s’engagent à construire un véritable partenariat.

Solvay est un groupe de matériaux avancés et de chimie de spécialités, engagé dans le développement de solutions répondant aux grands enjeux sociétaux. Solvay innove en partenariat avec ses clients dans divers marchés finaux tels que l'aéronautique, l'automobile,  les batteries, l’électronique et la santé, ainsi que dans l’extraction minière de gaz et pétrole, contribuant ainsi à combiner efficacité et durabilité. Ses matériaux d’allègement participent à une mobilité plus durable, ses formulations favorisent l’optimisation des ressources et ses matériaux de haute performance contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 26,800 personnes dans 61 pays. Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 10,1 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux, qui se traduit par une marge d’EBITDA de 22%. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles (Bloomberg : SOLB.BB- Reuters : SOLB.BR) et aux États-Unis, ses actions (SOLVY) sont négociées via un programme ADR de niveau 1. Les données financières tiennent compte de la cession annoncée de Polyamides.