Bruxelles, le 12 septembre 2017 --- Solvay commencera la production de polymères polyéthercétonecétones (PEKK)  hautes performances aux États-Unis en début d'année prochaine, pour soutenir sa propre activité de matériaux composites et ainsi répondre à la demande croissante du secteur aéronautique.

« Solvay conforte son positionnement unique dans les matériaux d'allègement en conjuguant les forces de nos polymères de spécialité et de nos matériaux composites de haute performance afin de produire notre propre résine PEKK,» a déclaré Roger Kearns, membre du Comité exécutif de Solvay. « Avec cette nouvelle capacité de production, Solvay apportera une réponse adéquate face à l’augmentation rapide de la demande en composites thermoplastiques et composants d'impression 3D dans l'aéronautique ainsi que dans d'autres marchés.»

Renforçant sa position de leader dans les matériaux de remplacement des métaux, Solvay démarrera la production de PEKK sur son site à Augusta, en Géorgie (États-Unis), sous l'appellation commerciale NovaSpire™. La capacité sera disponible au premier trimestre de 2018.

Le PEKK est utilisé dans les composites thermoplastiques renforcés de fibres de carbone et dans la fabrication additive, également appelée impression 3D, dans un large éventail d’applications industrielles.

suivez-nous sur twitter @SolvayGroup

Solvay est un groupe de chimie à haute valeur ajoutée, engagé dans le développement de produits répondant aux grands enjeux sociétaux. Le Groupe innove en partenariat avec ses clients pour créer des produits et solutions durables, utilisés dans divers marchés tels que l'aéronautique, l'automobile, l’électronique et la santé, les batteries, l’extraction minière et pétrolière. Ses matériaux d’allègement contribuent à une mobilité plus durable ; ses formulations favorisent l’optimisation des ressources et ses produits de haute performance contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 27 000 personnes dans 58 pays. En 2016, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 10,9 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA  (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB.BB- Reuters: SOLB.BR) et aux États-Unis, ses actions (SOLVY) sont négociées via un programme ADR de niveau 1.