Bruxelles, le 25 novembre 2015 --- Les actionnaires de Cytec Industries Inc. se sont réunis hier à Woodland Park (New Jersey) pour se prononcer sur l’acquisition de Cytec par Solvay. Ils ont voté à 99,3% en faveur de ce projet d’acquisition.

Solvay a annoncé le 29 juillet son intention de racheter la société américaine Cytec pour une valeur en numéraire de 75,25 dollars par action.

Par ailleurs, lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire le 17 novembre dernier, Solvay a obtenu de ses actionnaires l’autorisation de procéder à une augmentation de capital pour un montant de 1,5 milliard d’euros maximum afin de financer cette acquisition.

Solvay prévoit de finaliser la transaction avant la fin de l’année. Les préparatifs sont bien avancés pour assurer dans la foulée une intégration rapide et efficace de Cytec.

suivez-nous sur twitter @SolvayGroup

Groupe international de chimie, Solvay accompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Il réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Ses produits servent de nombreux marchés, l’énergie et l’environnement, l’automobile et l’aéronautique, l’électricité et l’électronique, afin d’améliorer la performance des clients et la qualité de vie des consommateurs. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 400 personnes dans 56 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 9,9 milliards d'euros en 2013. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la Bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg:SOLB.BB- Reuters:SOLB.BR).