Solar Impulse

Bruxelles, le 6 septembre 2017 --- Solvay rejoint l’Alliance Mondiale pour les Technologies Propres, créée par le fondateur de Solar Impulse Bertrand Piccard, pour améliorer la qualité de vie sur la planète avec des technologies propres, des solutions et des systèmes vertueux. L’Alliance rassemble des membres issus de startups, de grands groupes, d’institutions et d’associations.

L’engagement de Solvay avec l’Alliance s’inscrit dans la continuité de nos 13 années de partenariat avec Solar Impulse. Solvay a conçu et fourni les technologies innovantes qui ont permis le succès de l’avion. Cette nouvelle association apportera la preuve que la collaboration et l’open innovation, peuvent transformer des visions en applications concrètes, favorisant une planète plus durable ainsi que la croissance,» déclare Jean-Pierre Clamadieu, CEO de Solvay.

Solar Impulse, l’avion solaire, a réalisé un tour du monde, de jour comme de nuit, grâce notamment aux nombreuses innovations Solvay embarquées, telles que les batteries et les matériaux allégés. Face au succès rencontré, l'Alliance Mondiale pour les Énergies Propres a été créée par la Fondation Solar Impulse qui anime et finance l'Alliance uniquement grâce à des partenaires et donateurs privés.

suivez-nous sur twitter @SolvayGroup

Solvay est un groupe de chimie à haute valeur ajoutée, engagé dans le développement de produits répondant aux grands enjeux sociétaux. Le Groupe innove en partenariat avec ses clients pour créer des produits et solutions durables, utilisés dans divers marchés tels que l'aéronautique, l'automobile, l’électronique et la santé, les batteries, l’extraction minière et pétrolière. Ses matériaux d’allègement contribuent à une mobilité plus durable ; ses formulations favorisent l’optimisation des ressources et ses produits de haute performance contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 27 000 personnes dans 58 pays. En 2016, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 10,9 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA  (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB.BB- Reuters: SOLB.BR) et aux États-Unis, ses actions (SOLVY) sont négociées via un programme ADR de niveau 1.