CAPTURE FLYER

Depuis 4 ans déjà, Solvay est sponsor du Chemical World Tour, une initiative de l’Union des Industries Chimiques ayant pour but de faire découvrir l’industrie chimique et ses innovations à des étudiants.

Le concept : des binômes d’étudiants (1 étudiant en chimie, 1 étudiant en journalisme) partent à la rencontre des grands groupes chimiques et tournent des reportages vidéo sur des sujets d'innovation.

L’édition 2017 du Chemical World Tour s’intéresse aux innovations qui dessineront l’industrie chimique du futur.

Pour représenter Solvay, Julie et Arthur, notre binôme, a réalisé un reportage mettant à l’honneur les efforts de recherche du Groupe pour le projet COMET. Ce projet vise à développer un procédé de production de carburant vert à partir de COcapté dans nos usines. Lancé par Solvay Energy Services, ce projet est mené en coopération avec la Recherche & Innovation du Groupe et Carbon Recycling International, une start-up islandaise.

Les reportages des cinq binômes qui participent à l’édition 2017 sont désormais en ligne ; les internautes ont jusqu’au 19 mars pour désigner celui qu’ils jugent le meilleur. Les jeunes lauréats recevront des cadeaux et leur reportage sera diffusé dans les lycées en cours de chimie.

Encourageons Julie et Arthur en votant pour leur vidéo ! Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur cette page, de sélectionner Julie et Arthur dans le bloc bleu au centre de la page et de cliquer sur le bouton "voter".

Merci d’avance pour votre mobilisation.

------

Chemical Word Tour : action réalisée dans le cadre de la convention de coopération signée par l’OPCA DEFI avec le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Groupe international de chimie et de matériaux avancés, Solvay accompagne ses clients dans la recherche et la conception de produits et solutions de haute valeur ajoutée qui contribuent à répondre aux enjeux d’un développement plus durable : utiliser moins d’énergie, réduire les émissions de CO2, optimiser l’utilisation des ressources naturelles, améliorer la qualité de vie. Solvay sert de nombreux marchés tels que l’automobile, l’aéronautique, les biens de consommation, la santé, l’énergie, l’environnement, l'électricité et l’électronique, la construction ou encore diverses applications industrielles. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 27 000 personnes dans 58 pays. En 2016, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 10,9 milliards d'euros dont 90% dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLB.BR) et aux États-Unis, ses actions (SOLVY) sont négociées via un programme ADR de niveau 1.