Climat Pledge 2017

#OnePlanetSummit #Climate Pledge

Bruxelles, le 11 décembre 2017 --- Solvay réaffirme son engagement pour le climat et signe une nouvelle fois le French Business Climate Pledge parmi 91 autres entreprises de toutes tailles, start-ups ou multinationales, et de tous secteurs d’activité.

Solvay se réjouit du doublement du nombre de signataires depuis le premier pledgeannoncé en 2015 à l’occasion de la COP21 à Paris. Les prévisions d’investissements industriels* et R&D ainsi que de financements de solutions durables positives pour le climat atteignent 325 Md€, contre 170 Md€ en 2015.

En 2015, Solvay s’est fixé des objectifs à 10 ans, accompagnés de plans d’action, parmi lesquels réduire de 40% son intensité en gaz à effet de serre et générer au moins 50% de son chiffre d’affaires avec des solutions durables.

Le groupe Solvay tient ses engagements. En trois ans, Solvay a diminué son intensité en gaz à effet de serre d’environ 30%. Aujourd’hui, 43% du chiffre d’affaires est issu de solutions durables, qui améliorent notamment l’efficacité énergétique des véhicules, des avions et des bâtiments ou le stockage d’énergie.

* Prévisions d’investissements sur la période 2016-2020

Solvay est un groupe de chimie à haute valeur ajoutée, engagé dans le développement de produits répondant aux grands enjeux sociétaux. Le Groupe innove en partenariat avec ses clients pour créer des produits et solutions durables, utilisés dans divers marchés tels que l'aéronautique, l'automobile, l'électronique et la santé, les batteries, l'extraction minière et pétrolière. Ses matériaux d'allègement contribuent à une mobilité plus durable ; ses formulations favorisent l'optimisation des ressources et ses produits de haute performance contribuent à l'amélioration de la qualité de l'air et de l'eau. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 27 000 personnes dans 58 pays. En 2016, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 10,9 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLB.BR) et aux États-Unis, ses actions (SOLVY) sont négociées via un programme ADR de niveau 1.