Solvay va augmenter de 30 % la capacité de production de Tecnoflon® fluoroélastomère FKM en Italie

Bruxelles, le 17 octobre 2019 --- Solvay va augmenter de près d'un tiers la capacité de production de son fluoroélastomère durcissable au peroxyde Tecnoflon® FKM dans son usine de Spinetta Marengo, en Italie, pour répondre à la forte croissance de la demande en applications d'étanchéité haute performance dans les industries automobile, pétrole & gaz et semi-conducteur.

Cette capacité supplémentaire devrait entrer en service d'ici mai 2021 et s’ajoute aux augmentations récentes sur le même site ainsi qu'à l'usine de pointe Tecnoflon® FKM de Solvay à Changshu, Chine. Solvay, avec son portefeuille unique de Polymères Spéciaux, produit également du Tecnoflon® FKM aux Etats-Unis.

"Ces dernières années, Solvay est devenu un leader mondial dans les fluoroélastomères Tecnoflon® FKM en développant des sites de production en Europe, aux Etats-Unis et en Chine. Notre présence mondiale et notre expertise technologique nous permettent de répondre et d'anticiper la demande croissante de nos clients pour les matériaux avancés. Ce nouvel investissement renforce notre leadership dans le FKM durcissable au peroxyde, en permettant des applications avancées telles que des conceptions de turbocompresseurs de point qui réduisent la consommation de carburant et les émissions de CO₂, et rendent possible des moteurs plus petits et plus légers," a déclaré Augusto Di Donfrancesco, membre du Comité Exécutif de Solvay.

Tecnoflon® FKM est utilisé dans les moteurs à combustion interne à faibles émissions (ICE), les véhicules hybrides et électriques (HEV, EV), dans des applications telles que la recirculation  des gaz d'échappement, les tuyaux de turbocompresseur, les joints d'étanchéité et les joints où ils résistent aux températures élevées et aux fluides chimiques. Il est également utilisé dans l'industrie des semi-conducteurs et des dispositifs électroniques prêt-à-porter, pour lesquels il permet de fournir un environnement de grande pureté.

Solvay est un groupe de matériaux avancés et de chimie de spécialité, engagé dans le développement d’une chimie répondant aux grands enjeux sociétaux. Le Groupe innove en partenariat avec ses clients du monde entier dans de nombreux marchés finaux différents. Ses produits sont utilisés dans les avions, les véhicules automobiles, les batteries, les objets intelligents et les appareils médicaux, ainsi que dans l’extraction minière, pétrolière et gazière, au bénéfice d’une efficacité et d’une durabilité accrues. Ses matériaux d’allègement favorisent une mobilité plus propre ses formulations optimisent les ressources et ses produits de haute performance contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 24 500 personnes dans 61 pays. En 2018, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 10,3 milliards d'euros dont 90% dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux, et dégagé une marge EBITDA de 22%. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLB.BR) et aux États-Unis, ses actions (SOLVY) sont négociées via un programme ADR de niveau 1. Les données financières prennent en compte la cession annoncée de Polyamides.

Relations médias

Caroline Jacobs  +32 2 264 1530