Présentation de Technyl® Force, une offre complète et différenciée de produits et services comprenant MMI Technyl® Design et les poudres Technyl® Sinterline™

Lancement de Technyl® One, une nouvelle solution qui repousse les limites de la miniaturisation des équipements électriques

Lyon, France, 10 octobre 2013--- Durant le salon K’2013 à Düsseldorf (Allemagne), Solvay  Engineering Plastics, un leader mondial des solutions polyamides, célèbrera les 60 ans de Technyl®  comme matériau de choix des principaux acteurs industriels. Depuis 1953, les performances mécanique, chimique, thermique et de résistance au

feu des matériaux de la gamme Technyl ont permis la réalisation d’innovations à très forte valeur ajoutée et respectueuses de l’environnement, sur des marchés exigeants tel que l’automobile et les transports, la construction et l’énergie, les biens de consommation et l’équipement industriel.

« Avec  six  unités  de  production  situées  dans  des  régions  stratégiques,  quatre  centres  de  recherche  et développement et neuf centres de support technique, Solvay Engineering Plastics s’appuie sur une présence mondiale pour accompagner ses clients sur des marchés à forte évolution, commente François Hincker, président de Solvay Engineering Plastics. Solvay répond aux besoins spécifiques de ses clients en se basant sur des solutions de haute performance et sur une expertise de pointe».

A K’2013, Solvay Engineering Plastics renforce sa position en tant que fournisseur global de solutions. Le producteur met donc l’accent sur la « Technyl Force »,  une offre de produits et services différenciée qui s’appuie sur son expertise en polyamide et cible quatre exigences majeures de l’industrie :

- Remplacement du métal – optimiser le design des pièces tout en réduisant leur poids

- Protection contre le feu – répondre aux normes les plus strictes pour une sécurité maximale

- Gestion thermique – maintenir les composants du moteur à des températures de service optimales

- Barrière  aux  fluides  –  garantir  une  excellente  résistance  chimique  dans  des  environnements très exigeants.

Parallèlement, Solvay Engineering Plastics lance officiellement Technyl® One, une nouvelle technologie de polymère brevetée, conçue spécifiquement pour aider les acteurs de la protection électrique à répondre aux défis de la miniaturisation. Cette technologie innovante apporte une haute performance électrique tout en réduisant de manière très significative la corrosion des équipements et en simplifiant la transformation.

Solvay Engineering Plastics s’engage également à aider ses clients à répondre aux défis de l’allègement. Ainsi, le producteur propose un service de simulation avancée qui connaît un succès grandissant, MMI Technyl® Design. Cette solution permet de prédire de façon très précise la performance des pièces injectées en matériaux Technyl®. Elle permet ainsi de réduire le poids et le coût des pièces, tout en accélérant leur cycle de développement.

Les produits innovants Sinterline™ Technyl® Powders viennent compléter la famille Technyl®. Il s’agit d’une gamme innovante de poudres de polyamide 6, désormais renforcées fibres de verre et capables d’améliorer la performance du prototypage et de la fabrication rapide. Les poudres Sinterline™ offrent des économies importantes en  termes  d’outillage  comme  en  temps  de  développement,  en  permettant  l’impression  3D  des  prototypes fonctionnels, et cela avant de démarrer la production de grandes séries.

Venez rendre visite à Solvay à K’2013 dans le Hall 6, Stand C61

Pour plus d’informations sur les solutions Technyl®, merci de vous rendre sur le site    www.technyl.com

®Technyl est une marque déposée de Rhodia Operations, filiale du groupe Solvay.

Sinterline est une marque déposée de Rhodia, filiale du groupe Solvay.

Groupe chimique international, SOLVAY accompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Le Groupe est résolument engagé dans le développement durable et focalisé sur l'innovation et l'excellence opérationnelle. Au service de marchés diversifiés, Solvay réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers mondiaux. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 000 personnes dans 55 pays, et a réalisé un chiffre d'affaires de 12,4 milliards d'euros en 2012. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse NYSE Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB:BB - Reuters: SOLB.BR).