Solvay a activement participé fin novembre à la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées, le rendez-vous national mobilisant tous les acteurs concernés par le sujet du handicap.

Les animations théâtrales « 6 % Working people » et « Entreprise et Handicap », jouées par des personnes en situation de handicap, ont touché 160 personnes sur trois sites différents. Les deux pièces ont suscité beaucoup d’émotion : « Une belle leçon d’humilité et de respect des autres, donnée par des comédiens magnifiques et professionnels! »

Sur d’autres site Solvay, de gigantesques toiles collectives (photo) sur le thème du handicap ont été créées par  115 participants et en agrémentent dorénavant les espaces de convivialité.

Les actions continuent au-delà de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées, avec entre autres l’opération « Un jour, un métier en action », qui permet à des demandeurs d’emploi en situation de handicap de découvrir un métier ou un secteur d’activité au travers de rencontres avec des collaborateurs Solvay. A Lyon et à Paris, Solvay a également rencontré 150 candidats aux forums Emploi dédiés aux personnes en situation de handicap.

En France, depuis 2011, Solvay a intégré 80 personnes handicapées dans ses effectifs, notamment sous l’impulsion des accords en faveur de l’emploi des travailleurs en situation de handicap. La Mission Handicap Solvay œuvre pour faire tomber les idées reçues et favoriser l’intégration et le maintien dans l’emploi de ces travailleurs.Ces missions sont relayées par les comités locaux handicap,  qui proposent aux collaborateurs de nombreuses initiatives de sensibilisation.