Du vendredi 5 au lundi 8 décembre, Lyon donne rendez-vous à la Lumière : pendant quatre jours, des artistes issus de tous horizons habilleront les édifices, créant une atmosphère féérique dans les rues, les places et les parcs de la ville, avec plus de 70 installations lumière.

Solvay soutient cette année l’artiste Lola Solanilla et ses «Champs de lavande ». En participant à cet événement de grande envergure pour la quatrième fois, le Groupe montre son fort attachement à Lyon et sa région, où il emploie plus de 3500 collaborateurs.
 

L’œuvre créée par Lola Solanilla est une invitation poétique. Au cœur de l’hiver glacial, la Provence surgit dans un éclat de lumière euphorisant : révélée par la magie de la lumière ultraviolette, la lueur bleutée d’un champ de lavandes perce l’obscurité, transformant l’atmosphère hivernale en songe d’une nuit d’été. «Champs de lavande » se niche dans l’Amphithéâtre des Trois Gaules, dans le 1er arrondissement de Lyon, et nous entraîne dans un monde féérique.

L'oeuvre fait partie des huit nominés du Trophée Récylum des Lumières Durables (2014), qui récompense les artistes qui prennent en compte la dimension durable dans leur création en optimisant les ressources énergétiques, humaines et naturelles.

Venez nombreux !


En savoir plus

Fête des Lumières : www.fetedeslumieres.lyon.fr/fr

Trophée Récylum : http://www.recylum.com/communiques-de-presse-recylum/trophee-recylum-lumieres-durables-fete-lumieres-responsable/